Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Antoine Griezmann vers le Real Madrid, faut-il y croire ?

Jean Canesse

Mis à jour 08/04/2017 à 12:23 GMT+2

MERCATO - L’avenir d’Antoine Griezmann est décidément dans toutes les têtes. Deux jours après la prise de parole de son conseiller sportif, l’attaquant de l’Atlético est annoncé samedi partant pour le Real Madrid, dans un an par L'Equipe. Crédible ?

Antoine Griezmann

Crédit: AFP

C’est ce qu’on appelle un sacré timing. Jeudi soir sur RMC, Eric Olhats a qualifié d’"impossible" un transfert d’Antoine Griezmann de l’Atlético au Real, la faute à un pacte de non-agression entre les deux clubs. Le conseiller sportif de l’attaquant madrilène a même confessé qu’une réflexion était menée sur un éventuel départ dès cet été, "parce que ça tape à la porte".
Qu’à cela ne tienne. Deux jours après cette sortie médiatique, le journal L’Equipe écrit tout l’inverse et croit savoir que "Grizou" restera à l’Atlético la saison prochaine avant de partir l’année suivante… au Real Madrid.

L'interdiction de transferts pourrait jouer

Pour gagner en crédibilité, le quotidien sportif avance alors que l’ancien de la Sociedad a assuré à ses dirigeants qu’il serait toujours Colchonero en 2017-2018, comme Diego Simeone, afin d’officier une saison dans le futur nouveau stade. Le joueur lui-même s'était mis en colère, deux semaines auparavant, pour répéter qu'il ne bougerait pas. Avant la sortie de son conseiller donc.
Autre argument avancé : celui de la sanction de la Fifa qui empêche pour l’instant l’Atlético Madrid de recruter jusqu’en janvier 2018. Les dirigeants espagnols espèrent un retournement de situation grâce au TAS vers mi-mai mais, en cas d’échec, il serait sportivement très dur de laisser filer Griezmann à l’été 2017 sans pouvoir le remplacer.
Enfin, concernant le fameux pacte entre les deux clubs de la capitale, L’Equipe affirme qu’il date des années 2000, quand l’Atlético n’était pas devenu une telle puissance à l’échelle nationale et européenne. "Les choses ont changé et les rouge et blanc regardent aujourd'hui les Merengue droit dans les yeux. Cet accord n'a plus de raison d'être et pourrait même sauter dans peu de temps", peut-on lire. Suffisant pour céder sa vedette à un concurrent direct ?
picture

Griezmann - Atlético Madrid-Real Madrid - Liga 2016/2017 - LaPresse/EFE

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité