Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sept minutes (ou presque) ont suffi au Barça de Messi contre Séville (3-0)

Julien Chesnais

Mis à jour 05/04/2017 à 22:00 GMT+2

LIGA - Barcelone n'a fait qu'une bouchée du FC Séville mercredi soir au Camp Nou, lors du choc de la 30e journée de Liga. Luis Suarez a frappé le premier, d'un superbe retourné, avant que Lionel Messi ne signe un doublé en cinq minutes pour plier la rencontre dès la demi-heure de jeu.

Lionel Messi et Luis Suarez (Barcelone) tout sourire contre Séville

Crédit: AFP

Malgré la pluie battante, le Barça a apprécié sa balade au Camp Nou ce mercredi soir. Avec un Leo Messi des grands jours, et de retour de suspension, les Catalans ont disposé des Sévillans en pliant l'affaire en huit petites minutes. Après l'ouverture du score de Suarez (25e), l'Argentin s'est offert un doublé (28e, 33e). Ce troisième succès consécutif en Liga permet à Barcelone de ravir la tête au Real Madrid, avec un point d'avance.
Mais de manière sans doute très provisoire. Les Madrilènes, qui comptent deux matches en moins, affrontent Leganés (17e) pour le compte de cette 30e journée de Liga. À l'arrêt depuis un mois, Séville reste de son côté scotché à la 4e place, accusant désormais trois points de retard sur l'Atletico Madrid.
Les joueurs de Luis Enrique ont eu le mérite de se mettre à l'abri très rapidement. Très en jambes et d'une justesse technique terrible, les Catalans ont multiplié les occasions avant d'ouvrir le score par Luis Suarez (25e), auteur d'un retourné acrobatique à bout portant après un débordement de Messi. Passeur, l'Argentin s'est ensuite mué en buteur trois minutes plus tard. Un contre mené par Rakitic, un débordement de Neymar, un centre en retrait de Suarez. Et le quintuple Ballon d'Or a su faire preuve de sang-froid pour conclure du plat du pied (28e). Limpide.

Premier "clean-sheet" pour le Barça depuis plus d'un mois

Sur sa lancée, Messi a profité d'un ballon mal dégagée de la tête par Pareja pour tripler la mise d'une reprise écrasée (33e). Son 29e but toutes compétitions confondues face à Séville, qui est sa victime fétiche.
Messi n'est pas passé loin d'alourdir la note (41e, 51e), mais le score en restera bien là. Le Barça a subitement baissé de pied après l'heure de jeu. Ce qui n'est peut-être pas étranger au double coaching de Jorge Sampaoli à la mi-temps, avec l'entrée très remarquée de Sarabia à la place de Nasri. Le milieu espagnol a contraint Ter Stegen à deux belles parades (62e et 69e).
Un peu délaissé par sa défense, le portier catalan a ainsi gardé sa cage inviolée pour la première fois depuis quatre matches et un succès 5-0 contre le Celta Vigo (4 mars). Une autre satisfaction pour le clan blaugrana qui, avant le Clasico le 23 avril, reste accroché à l'ambition de conserver son titre en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité