Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un problème de salaire à l'origine du transfert avorté d'Iniesta

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/05/2018 à 12:54 GMT+2

MERCATO - Au lendemain de l'annonce de la non-venue d'Andrés Iniesta au Chongqing Dangdai Lifan, la presse chinoise a précisé que l'arrivée de l'international espagnol en Chinese Super League n'était pas écartée pour autant. Le Vissel Kobe, lui, s'est dit "surpris" d'un potentiel transfert du Barcelonais.

Andrés Iniesta

Crédit: Getty Images

L'avenir sportif d'Andrés Iniesta est de plus en plus fou. Quelques heures après l'annonce officielle du Chongqing Dangdai Lifan, qui a annoncé que le Barcelonais ne rejoindrait pas ses rangs l'été prochain, un petit revirement de situation s'est produit aux antipodes dans la nuit de lundi à mardi : le départ d'Iniesta en Chine ne serait pas encore mort.
Selon le site local Titan Sports, relayé par l'ensemble de la presse espagnole, le milieu de terrain n'aurait pas encore dit adieu à la Chinese Super League. Il serait au contraire toujours en contacts avec le club afin de dénouer la situation. Selon le média chinois, il y aurait un désaccord au niveau des prétentions salariales du joueur et la proposition effectuée par le club situé dans la ville de Chongqing.

Le championnat chinois fait les yeux doux à Iniesta

Ce dernier aurait proposé au Barcelonais un salaire fixe de 5 millions d'euros par an, plus 15 millions d'euros de bonus - comprenant la promotion et la vente de produits de la 'Bodega Iniesta', plus d'autres bonus divers - afin d'égaler le salaire perçu par le milieu de terrain au FC Barcelone. Iniesta, lui, souhaiterait récupérer un salaire fixe à hauteur de 15 millions d'euros, plus 5 millions supplémentaires sous forme de bonus. La dernière proposition du club dirigé par Paulo Bento permettrait à l'international espagnol de toucher entre 8 et 10 millions d'euros en salaire.
Loin d'être le club le plus fortuné en Chinese Super League, le Chongqing Dangdai Lifan va se retrouver face à la concurrence des géants du football chinois. Le Shanghai SIPG, le Beijing Gouan et le Hebei Fortune sont en effet sur la piste d'Iniesta.

Le Vissel Kobe "surpris" par la possible arrivée d'Iniesta

Annoncé par la Cadena Ser du côté du club japonais du Vissel Kobe, Iniesta serait toutefois très loin de s'engager en J-League. Interrogé par l'agence de presse EFE, ensuite relayé par AS et Marca, quant à un éventuel transfert du champion du monde 2010, un porte-parole du club s'est dit "surpris" quant à une arrivée prochaine du joueur.
Le Vissel Kobel appartient à l'homme d'affaires Hiroshi Mikitani, connu pour être le président de Rakuten. Le géant du multimédia japonais est devenu le sponsor maillot du FC Barcelone à l'automne 2016.
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité