Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Attention, surprise : Iniesta ne rejoindra pas la Chine, destination le Japon ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/05/2018 à 22:08 GMT+2

TRANSFERTS - Surprise sur le mercato. Alors que tout semblait acté pour le départ d'Andrés Iniesta en Chine, le Chongqing Dangdai Lifan a publié un communiqué ce lundi annonçant que le milieu de terrain du Barça ne viendra pas. Selon la presse espagnole, il devrait filer du côté du Japon.

Andrés Iniesta (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

C'est un petit tremblement de terre sur le marché des transferts. Alors que son transfert vers le Chongqing Dangdai Lifan semblait officieusement acté, Andrés Iniesta, qui quittera le Barça en fin de saison, ne devrait finalement pas rejoindre le club chinois. Et c'est via un communiqué officiel en trois points que ce dernier a mis fin aux spéculations.

Iniesta finalement au Japon ?

"1. Sur la spéculation sur l’arrivée d’Iniesta à Chongqing Dangdai Lifan, le club se souvient que nous allons insister pour investir rationnellement", écrit tout d'abord le Chongqing Dangdai Lifan. "2. Nous n’irons pas à l’encontre de la politique de dépenses de la Fédération et ne dénaturerons pas le marché", poursuit-il, avant de conclure de manière surprenante. "3. Nous allons approfondir la coopération avec Andres Iniesta, mais il ne nous rejoindra pas en tant que joueur", peut-on ainsi lire.
Andrés Iniesta pourrait-il donc arrêter sa carrière de footballeur et ainsi rejoindre la Chine dans un autre costume ? Difficile à dire, même si cette annonce a forcément de quoi prendre de court. Quelques heures après cette nouvelle, Catalunya Radio annonce que Don Andrés pourrait finalement s'engager avec le club japonais du Vissel Kobe. Un club dont le prioriétaire n'est autre qu'Hiroshi Mikitani, le PDG de Rakuten, sponsor maillot... du Barça. La Cadena Ser explique qu'un contrat de trois ans est à l'étude, assorti d'un salaire de 25 millions d'euros/an. Rien que ça...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité