Football
Liga

Le Barça et le Real se quittent bons ennemis

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le duel Karim Benzema (Real Madrid) - Samuel Umtiti (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

ParDamien Dorso
06/05/2018 à 20:41 | Mis à jour 06/05/2018 à 21:51

LIGA - Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait vivre un Clasico avec tous ses habituels ingrédients : des buts, des grands joueurs et de la tension bien sûr. Réduit à 10, le FC Barcelone a obtenu un point face au Real Madrid dimanche (2-2) après avoir été en tête à deux reprises. Lionel Messi et Gareth Bale ont marqué, Cristiano Ronaldo aussi mais il est sorti à la pause, légèrement blessé.

Ce Clasico sans grand enjeu a finalement offert un grand spectacle. Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont livrés un combat de haute volée sur la pelouse du Camp Nou dans le cadre de la 36e journée de Liga mais ils n'ont pas réussi à se départager (2-2). Les Blaugrana ont ouvert le score par Luis Suarez (10e) et marqué à dix contre onze grâce à Leo Messi (52e) après l'expulsion de Sergi Roberto (45e). Mais les Merengue ont égalisé à deux reprises par Cristiano Ronaldo (14e) et Gareth Bale (72e) sans pouvoir faire tomber les champions malgré leur domination en fin de match. Le Barça reste invaincu en championnat cette saison.

League One

La dégringolade : Wigan descend en troisième division

IL Y A 21 HEURES
  • Le film du match

Les Madrilènes avaient lancé les hostilités en refusant d'effectuer le traditionnel "pasillo" pour les nouveaux champions, les Blaugrana ont pris le relais sur le terrain en mettant tout de suite le pied sur le ballon pour rapidement faire trembler les filets des visiteurs. Au départ d'une offensive rapide sur son côté droit, Sergi Roberto a ajusté son centre pour permettre à Luis Suarez de marquer d'une jolie reprise croisée dans la course au second poteau (1-0, 10e). El Pistolero en est désormais à 24 buts en championnat en Liga en 2017-2018.

Le talent autant que les nerfs

Cristiano Ronaldo compte toujours une unité de plus que l'Uruguayen. Le Portugais n'a pas tardé à lui répondre au bout d'un contre en se jetant devant la cage adverse pour profiter d'une remise de la tête de Benzema après un centre de Kroos (1-1, 14e). CR7 s'est même révélé très remuant dans cette première période et les Merengue ont fait trembler les Blaugrana (24e, 27e, 28e). Cristiano Ronaldo s'était pourtant fait mal à une cheville en marquant et n'est pas revenu sur le terrain après la pause. Sergi Roberto non plus puisqu'il avait été expulsé juste avant la mi-temps pour un mauvais geste sur Marcelo dans ce match aux duels souvent musclés.

En supériorité numérique, les joueurs de Zidane auraient dû intensifier leur domination mais ce ne fut curieusement pas le cas. Ils ont même été surpris par l'insolent Messi après un gros travail de Suarez (2-1, 53e). Après la sortie d'Iniesta qui disputait son dernier Clasico et l'entrée de Paulinho (58e), les hommes de Valverde sont restés bien organisés en défense. Messi aurait même pu faire le break, mais il a buté sur Navas (70e).

Haletant jusqu'au bout

Le Real Madrid a eu chaud et, comme souvent, il a su réagir pour égaliser de nouveau sur une superbe reprise axiale de Bale (2-2, 72e). Plus solides dans le dernier quart d'heure face à un Barça qui payait ses efforts, les visiteurs auraient pu obtenir un penalty pour une faute de Jordi Alba sur Marcelo mais l'arbitre en a décidé autrement (76e).

Ils auraient également pu craquer dans le temps additionnel sur un contre mal négocié par Paulinho dans ce 238e Clasico haletant jusqu'à la dernière seconde. Contrairement à ce que beaucoup prédisaient.

Ligue 1

À Strasbourg, le coronavirus frappe encore : quatre nouveaux cas détectés au club

IL Y A UN JOUR
Super League suisse

Les Young Boys sacrés pour la troisième saison consécutive, un blessé lors des célébrations du titre

01/08/2020 À 11:23
Dans le même sujet
FootballLigaReal MadridFC Barcelone
Partager avec
Copier
Partager cet article