Getty Images

Le Barça passe à l'attaque pour Clément Lenglet

Le Barça passe à l'attaque pour Lenglet

Le 16/04/2018 à 10:53Mis à jour Le 16/04/2018 à 10:55

TRANSFERTS - Titulaire indiscutable au FC Séville, Clément Lenglet continue d'être associé au FC Barcelone en vue de la saison prochaine. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça aurait même déjà contacté ses agents. Un dossier qui ne dépendrait pas de l'avenir de Samuel Umtiti en Catalogne.

Et l'un des chantiers qui occupe le plus les médias pro-Barça est celui de la défense. Déjà car les discussions entre le club blaugrana et Samuel Umtiti n'ont pas encore abouti, mais aussi car il se murmure depuis plusieurs semaines maintenant que Yerry Mina, le défenseur colombien arrivé en Catalogne cet hiver, pourrait être prêté cet été, histoire de gagner du temps de jeu et de libérer une place d'extra-communautaire pour le Brésilien Arthur.

Une clause à 30 ou 45 millions ?

C'est dans ce contexte que Sport fait sa Une de lundi sur Clément Lenglet, le défenseur central français du FC Séville. En novembre dernier, ce même quotidien présentait déjà l'ancien joueur de Nancy comme "la priorité" estivale du Bara en défense. Rebelote ce lundi avec une information supplémentaire : le Barça aurait entamé les discussions avec l'agence qui représente ses intérêts.

Egalement annoncé ces dernières semaines dans le viseur du Real Madrid, fort d'une saison excellente à Séville, Lenglet est sous contrat jusqu'en 2021 avec les Andalous et dispose d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. "Mais certaines sources disent qu'elle est à 45 millions", précise Sport, ajoutant que Séville espère de toute façon revoir à la hausse le contrat de son joueur de 22 ans, tout comme le montant de sa clause.

Un dossier indépendant de l'avenir d'Umtiti

Peut-il débarquer au Barça cet été dans le cas contraire ? Sur le papier, Valverde ne semble pas vraiment avoir de raisons de changer sa charnière Piqué-Umtiti. Mais selon Sport, le Barça aimerait recruter un autre défenseur central pour étoffer son effectif, même si Umtiti venait à rester. Autrement dit, Lenglet serait courtisé pour jouer les doublures de l'ancien Lyonnais et surtout remplacer numériquement Yerry Mina ou Thomas Vermaelen, souvent blessé et pas encore assuré de rester au Barça, où son contrat expire en 2019.

"Le FC Barcelone est une grande équipe, avec des joueurs internationaux de très haut niveau, mais ici aussi et je suis content d'être ici. On verra bien ce qui arrivera à l'avenir, pour l'instant je suis focalisé sur la Liga et la Ligue des champions", confiait le 2 avril dernier Lenglet, avant d'être sorti de la C1 par le Bayern Munich.

En Andalousie, le quotidien sportif Estadio Deportivo relaye l'information de son voisin catalan, mais ne manque pas de souligner qu'elle tombe seulement quelques jours avant la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et... le FC Séville (ce samedi). Si le timing n'est pas anodin, cela ne veut pas dire pour autant que l'intérêt du Barça n'existe pas. Ni que le Barça n'étudie que cette piste. La vraie question pour Lenglet est surtout de savoir s'il aura l'envie ou non de se frotter dès la saison prochaine à la concurrence barcelonaise alors qu'il est un titulaire indiscutable à Séville.

Clément Lenglet et Sadio Mané

Clément Lenglet et Sadio ManéGetty Images

0
0