Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Accord Barça-Gremio à hauteur de 30 millions pour Arthur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2018 à 14:48 GMT+1

MERCATO - Annoncée de longue date, l’arrivée du milieu de terrain Arthur au FC Barcelone est officielle. Le Barça officialisé dimanche midi l'accord trouvé avec le Gremio Porto Alegre afin d'avoir une option d'achat sur Arthur. L’option d’achat est fixée à 30 millions avec 9 millions de bonus éventuels.

Arthur, en un partido con el Gremio

Crédit: Getty Images

La vraie question était de savoir quand cette affaire serait officialisée. C’est désormais le cas. Annoncé proche du Barça depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain brésilien Arthur va officiellement devenir un Blaugrana. Le FC Barcelone a officialisé dimanche midi l'accord trouvé avec le Gremio Porto Alegre afin d'avoir une option d'achat sur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, plus communément appelé Arthur, le milieu de terrain de 22 ans du club brésilien. Pour lever l'option d'achat en juillet prochain, le Barça devra payer 30 M EUR (36,9 millions de dollars) plus 9 M EUR de bonus au Gremio.
L'accord prévoit "une option d'achat sur le joueur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, en vertu de laquelle le FC Barcelone peut exercer ce droit sur les droits du club du joueur au cours du mois de Juillet 2018", a rapporté le Barça dimanche, dans une déclaration. "Dans le cas où le club exercerait finalement l'option signée, le prix du transfert est fixé à 30 millions d'euros plus 9 millions de variables", a ajouté le club. L'accord met un terme aux négociations qui ont débuté il y a quelques mois, mais qui se sont achevées ces derniers jours après la visite d'une délégation du club brésilien dans la capitale catalane.
Une somme importante pour un joueur de 21 ans n’ayant pas encore connu le football européen. Mais le Barça tenait vraiment à s’offrir le cerveau du Gremio. Promu en équipe première par Luiz Felipe Scolari en 2015, le jeune milieu de terrain a activement participé à la conquête de la Copa Libertadores en 2017. Devenu depuis un pilier de l’équipe brésilienne, son avenir était tracé : il devait passer par l’Europe.
Mais pas n’importe où. Car l’international U17 et U20 présente des caractéristiques qui collent parfaitement à l’ADN culé : un jeu de passe précis, une mobilité accrue et une certaine classe balle au pied. Certains se sont aventurés à le comparer à Andres Iniesta par sa capacité à créer des décalages. Au moins, désormais, il pourra le côtoyer au quotidien. Et apprécier les progrès qu’il lui reste à accomplir pour mériter ce genre de comparaisons.
Avec AFP
picture

Arthur, Gremio

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité