Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Sans dévoiler de chiffres, le Barça assure avoir acheté Philippe Coutinho au rabais

ParAFP

Mis à jour 08/01/2018 à 16:26 GMT+1

TRANSFERTS - En marge de la présentation de sa nouvelle star Philippe Coutinho, le vice-président du Barça Jordi Mestre a déclaré que Liverpool avait fortement revu ses exigences économiques à la baisse. Le dirigeant catalan s'est en revanche bien gardé de donner des chiffres...

Philippe Coutinho

Crédit: Getty Images

Liverpool, opposé à la vente de Philippe Coutinho l'été dernier, a consenti cet hiver "une baisse très importante" du prix demandé pour le milieu offensif brésilien, ce qui a permis au FC Barcelone de le recruter, a déclaré lundi un des vice-présidents du club catalan.
Selon la presse, le Barça a versé 120 millions d'euros, plus 40 millions de bonus au club anglais pour attirer Coutinho, soit le troisième transfert le plus onéreux de tous les temps. Les dirigeants barcelonais avaient pourtant assuré en septembre que Liverpool réclamait 200 millions pour le joueur.

L'été dernier, Liverpool réclamait 200 millions

"La baisse a été suffisamment importante pour pouvoir envisager ce transfert", a expliqué Jordi Mestre, vice-président du Barça chargé des questions sportives, lors de la présentation du joueur au Camp Nou. Le dirigeant a néanmoins refusé de dévoiler le montant exact du transfert, contrairement aux habitudes en vigueur au FC Barcelone, club propriété de ses "socios" (supporteurs-actionnaires) et tenu, à ce titre, à une certaine transparence dans sa gestion financière. "Pour des raisons contractuelles et à la demande de Liverpool nous ne pouvons pas fournir de chiffres, mais oui, il y a eu une baisse très importante", a dit Mestre.
picture

Buts, passes décisives, polyvalence... Valverde attend beaucoup de Coutinho

Le FC Barcelone a essuyé quelques critiques ces dernières heures pour avoir dépensé plus de 120 millions pour Coutinho et plus de 105 millions en août dernier pour le Français Ousmane Dembélé, battant à chaque fois le record du transfert le plus cher en Espagne, alors même que le club fustigeait l'été dernier un mercato devenu "inflationniste".
Le montant de ces deux recrutements, hors bonus, semble correspondre peu ou prou à l'indemnité de transfert reçue en août dernier au moment du départ de Neymar au PSG pour la somme de 222 millions d'euros, record planétaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité