Eurosport

Liga - Au Barça, le cas Umtiti inquiète

Au Barça, le cas Umtiti inquiète

Le 24/12/2018 à 11:01Mis à jour Le 24/12/2018 à 11:06

LIGA - Très souvent blessé ces derniers mois, Samuel Umtiti souffre de son genou gauche et cette blessure "suscite de vives inquiétudes" au sein du FC Barcelone selon Sport.

Samuel Umtiti a disputé huit matches cette saison avec le Barça. Toutes compétitions confondues. Le chiffre peut paraître faible pour un cadre du onze catalan, et pourtant, certains médecins du club auraient tendance à dire que ce sont huit matches de trop.

Comme Puyol... en plus jeune

Dans sa communication dominicale, le club catalan n'a bien sûr pas annoncé de date pour le retour aux affaires de "Big Sam", et pour cause, l'heure n'est pas forcément à l'optimisme. Toujours selon Sport, les regrets des médecins du Barça se mêleraient à de "vives inquiétudes" concernant l'état de santé du champion du monde. Le média catalan affirme que la blessure d'Umtiti est inhabituelle pour un joueur de son âge (il a eu 25 ans le mois dernier) et qu'elle rappelle celle d'un certain Carles Puyol.

Le défenseur iconique du Barça, retraité depuis 2014 à l'âge de 36 ans, avait lui aussi vu des morceaux de cartilage se détacher au niveau de son genou droit, rendant sa fin de carrière très douloureuse et marquée par des blessures à répétition. Samuel Umtiti n'en est pas encore là et le Barça n'a pas encore remis sur le tapis l'idée d'une opération. Le joueur va d'abord poursuivre son traitement en Catalogne en espérant que son genou gauche se régénère efficacement. Et durablement ?

Gerard Pique et Samuel Umtiti.

Gerard Pique et Samuel Umtiti.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0