Liga • 17e Journée
  • 2nde période
  • FC Barcelone
  • Celta Vigo
  • BusquetsAleña
    86'
  • BoufalSisto
    76'
  • DembéléCoutinho
    68'
  • VidalArthur
    62'
  • AspasBeltran
    52'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • Celta Vigo
  • YokusluLobotka
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Celta Vigo
  • Aspas
    45'
  • Messi
    45'
  • Dembélé
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Celta Vigo
Liga - 22 décembre 2018

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Celta Vigo. Ce match se déroule le 22 décembre 2018 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ernesto Valverde et Miguel Cardoso vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Celta Vigo ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Celta Vigo. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est terminé ! Le FC Barcelone termine parfaitement l'année 2018 en s'imposant sans forcer face à une équipe du Celta Vigo en manque de solutions offensives. Ousmane Dembélé a ouvert le score (10e) tandis que Lionel Messi a inscrit son 15e but en Liga de la saison (45e).

90e+3 

La dernière occasion est pour le Celta. Mais Piqué dégage le ballon sur un centre venant de l'aile droite. L'arbitre siffle la fin du match.

90e+2 

Coup-franc très dangereux en faveur du FC Barcelone à 24 mètres face au but de Ruben Blanco. Lionel Messi croise son ballon mais sa frappe du pied gauche frôle la lucarne droite.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89e 

Parti côté gauche, Philippe Coutinho prend sa chance de loin mais son tir bute sur le dos de Luis Suarez.

88e 

Corner pour le Celta, qui tente tout pour sauver l'honneur. Maximiliano Gomez le tire une nouvelle fois dans les gants de Ter Stegen.

  • Carles Aleña
    sortantSergio BusquetsFC BarceloneTroisième et dernier changement barcelonais. Carles Alena prend la place de Sergio Busquets.
    Dans ce matchFautes3Coups francs3
  • Carles Aleña
    entrantCarles AleñaFC Barcelone
86e

Troisième et dernier changement barcelonais. Carles Alena prend la place de Sergio Busquets.

85e 

Les Barcelonais subissent les tentatives adverses en attendant de récupérer le ballon pour lancer un contre.

83e 

Les hommes de Miguel Cardoso poussent en cette fin de match pour revenir au score, mais les occasions franches ne se présentent pas.

81e 

Les petites fautes s'enchaînent au milieu de terrain.

79e 

Rubén Blanco effectue une très belle sortie dans les pieds de Philippe Coutinho, lancé dans la profondeur, pour sauver son camp.

77e 

QUEL ARRÊT DE TER STEGEN ! Sur une reprise de la tête de Gomez au second poteau, le gardien de Barcelone s'envole pour capter le ballon sur sa ligne.

  • Pione Sisto
    sortantSofiane BoufalCelta VigoDernier changement pour le Celta Vigo. Pione Sisto fait son apparition sur le terrain.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Fautes subies3
  • Pione Sisto
    entrantPione SistoCelta Vigo
76e 

Dernier changement pour le Celta Vigo. Pione Sisto fait son apparition sur le terrain.

74e

Trouvé dans la profondeur par Rakitic, Lionel Messi partait seul au but mais l'arbitre de touche a levé son drapeau. Hors-jeu.

73e 

Le pressing des joueurs du Celta se fait de moins en moins intense. Barcelone peut faire tourner le ballon tranquillement.

71e 

Le corner est joué à deux. Les Barcelonais repassent par l'arrière.

70e 

Après plusieurs dribbles face à Hugo Mallo côté gauche, Lionel Messi finit par obtenir un corner.

  • Philippe Coutinho
    sortantOusmane DembéléFC BarceloneDeuxième remplacement effectué par Ernesto Valverde. Philippe Coutinho prend la place d'Ousmane Dembélé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies1Hors-jeu2
  • Philippe Coutinho
    entrantPhilippe CoutinhoFC Barcelone
68e

Deuxième remplacement effectué par Ernesto Valverde. Philippe Coutinho prend la place d'Ousmane Dembélé.

67e 

QUELLE OCCASION DE MESSI ! Après un une-deux avec Semedo, le numéro 10 argentin s'est parfaitement projeté dans la surface afin d'essayer de tromper Ruben Blanco juste devant sa ligne. Mais le gardien du Celta arrive à se coucher au tout dernier moment pour capter le ballon.

65e 

Malgré de nombreuses tentatives, les occasion du Celta sont annihilés avant la surface barcelonaise.

62e

Premier changement côté Barcelone. Arturo Vidal laisse sa place à Arthur Melo.

60e 

QUEL RATE DE SUAREZ ! Parfaitement trouvé dans le dos de la défense par Jordi Alba, l'attaquant uruguayen manque son face à face avec Rubén Blanco en croisant trop son ballon qui file en sortie de but.

59e 

Le corner ne pose aucun problème à Ter Stegen qui s'empare du ballon.

58e 

Trouvé côté droit, Maxi Gomez arrive à trouver un corner après avoir vu son centre contré par Semedo.

56e 

QUELLE OCCASION POUR LE CELTA VIGO ! Profitant d'une erreur d'appréciation de Lenglet, Mendez récupère un long ballon aérien venant de son camp d'un contrôle parfait avant d'armer sa frappe du pied gauche. Mais le ballon échoue en dehors du cadre.

54e 

Coup-franc dangereux pour le FC Barcelone. Lionel Messi enroule le ballon au premier poteau mais ne trouve aucun coéquipiers à la réception de son centre.

  • Fran Beltran
    sortantIago AspasCelta VigoLe meilleur buteur du Celta Vigo est obligé de laisser sa place à Fran Beltran.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Coups francs1Corners1
  • Fran Beltran
    entrantFran BeltranCelta Vigo
52e

Le meilleur buteur du Celta Vigo est obligé de laisser sa place à Fran Beltran.

51e 

Apparemment touché à la jambe droite, Iago Aspas, auteur de 10 buts cette saison, fait signe à son banc de touche qu'il ne peut plus continuer.

50e 

Quelle défense de Semedo ! Parfaitement servi dans la surface adverse, Iago Aspas enchaîne un contrôle avant de s'apprêter à frapper à bout portant mais c'était sans compter sur Semedo qui, surgissant de nulle part, lui prend le ballon dans les pieds.

48e 

A la récupération au milieu de terrain dans les pieds de Semedo, Boufal lance une contre-attaque mais Piqué dégage son camp.

  • Stanislav Lobotka
    sortantOkay YokusluCelta VigoMiguel Cardoso a effectué un changement à la pause : Stanislav Lobotka est entré à la place d'Okay Yokuslu.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Stanislav Lobotka
    entrantStanislav LobotkaCelta Vigo
46e

Miguel Cardoso a effectué un changement à la pause : Stanislav Lobotka est entré à la place d'Okay Yokuslu.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti au Camp Nou ! Le Celta Vigo donne le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

Barcelone mène logiquement 2-0 à la mi-temps grâce à des buts d'Ousmane Dembélé et Lionel Messi. Malgré de bonnes intentions en début de match, les joueurs du Celta Vigo se sont peu à peu fait engloutir par les offensives barcelonaises.

Ousmane Dembele ante el celta
  • Iago Aspas
    Carton JauneIago AspasCelta VigoDans la foulée du but de Messi, Iago Aspas est sanctionné par l'arbitre pour avoir protesté en demandant un hors-jeu.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Coups francs1Corners1
45e+1

Dans la foulée du but de Messi, Iago Aspas est sanctionné par l'arbitre pour avoir protesté en demandant un hors-jeu.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneLIONEL MESSI FAIT LE BREAK ! Parfaitement trouvé par Jordi Alba, Lionel Messi se retrouve seul face à Ruben Blanco à l'entrée de la surface. Le meilleur buteur de Liga n'hésite pas et trompe le gardien du Celta d'une lourde frappe du pied gauche pour inscrire son 15e but de la saison.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Coups francs2Corners1
45e

LIONEL MESSI FAIT LE BREAK ! Parfaitement trouvé par Jordi Alba, Lionel Messi se retrouve seul face à Ruben Blanco à l'entrée de la surface. Le meilleur buteur de Liga n'hésite pas et trompe le gardien du Celta d'une lourde frappe du pied gauche pour inscrire son 15e but de la saison.

44e 

Au milieu de terrain, les joueurs d'Ernesto Valverde font tourner le ballon dans de petits périmètres en attendant l'ouverture.

43e 

Encore côté gauche. Jordi Alba arrive à décaler Ousmane Dembélé dans la surface mais l'attaquant français manque sa dernière passe en direction de Messi parti dans le dos de la défense.

41e 

Ca chauffe pour le Celta ! Côté gauche Jordi Alba adresse un centre en retrait en direction de Lionel Messi mais Costas arrive à sauver son camp de justesse grâce à un tacle glissé.

40e 

Excès d'individualisme pour Lionel Messi qui a mal joué sa contre-attaque. Parti du milieu de terrain, l'attaquant argentin a préféré tenter de dribler Costas et Araujo dans la surface plutôt que décaler Dembélé ou Suarez.

39e 

Les joueurs de Miguel Cardoso tentent de presser beaucoup plus haut afin de gêner les relances barcelonaises.

37e 

Les deux hommes finissent par se relever afin de reprendre leur place en boîtillant.

36e

Sur un choc au milieu de terrain entre Jobazed et Rakitic, le joueur croate du FC Barcelone reste à terre.

34e 

Magnifique sortie de balle de Barcelone qui oblige ses adversaires à faire faute au milieu de terrain pour ne pas se retrouver en infériorité numérique.

33e 

A la récupération d'une mauvaise relance de Ruben Blanco, Lionel Messi tente un ballon piqué pour tromper le gardien du Celta mais sa tentative n'est pas cadrée.

31e 

Luis Suarez hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et prend sa chance du droit sans élan. Sa frappe est dévissée.

29e 

Le rythme du match est légèrement retombé. Le Celta Vigo semble touché par l'ouverture du score de Dembélé tandis que Barcelone prend son temps pour construire ses offensives.

27e 

Bien lancé par Luis Suarez, Semedo s'empare du ballon dans la surface et tente de centre en retrait en direction de Lionel Messi. Mais la défense du Celta se dégage une nouvelle fois.

25e 

Quel arrêt de Ter Stegen qui se couche parfaitement sur sa gauche pour capter la frappe de Maximiliano Gomes !

23e 

Au tour de Luis Suarez d'alerter la défense du Celta en effectuant un bel appel entre les deux centraux. Le ballon est à nouveau dégagé.

21e 

QUELLE OCCASION POUR BARCELONE ! Après un une-deux magnifiquement joué avec Lionel Messi, Ousmane Dembélé part à toute vitesse dans le dos de la défense du Celta et oblige Ruben Blanco à sortir dans ses pieds pour sauver son équipe. In extremis.

20e 

Le corner est frappé au premier poteau mais ne donne rien.

19e 

Bien servi côté droit, Mendez tente de centrer en direction d'Aspas d'un extérieur du droit mais le ballon est repoussé en corner.

18e 

Accompagné des soigneurs, le latéral gauche du Barça, resté sur le bord du terrain quelques minutes, retourne sur la pelouse.

16e

Taclé à l'entrée de la surface, Jordi Alba reste au sol.

14e 

Luis Suarez décale parfaitement Rakitic devant la surface. Le milieu croate tente de piquer son ballon au-dessus de la défense en direction de Messi mais sa passe est mal dosée et sort directement en sortie de but.

12e 

Le jeu barcelonais penche côté gauche. Dembélé et Alba combinent dans leur couloir mais la défense du Celta se dégage.

  • Ousmane Dembélé
    ButOusmane DembéléFC BarceloneOUVERTURE DU SCORE DE DEMBELE ! Suite à un redoublement de passes dans la surface du Celta, Jordi Alba trouve Lionel Messi qui prend sa chance en une touche de balle. Sa frappe à ras de terre est repoussée dans l'axe par Ruben Blanco sur Ousmane Dembélé, qui ouvre le score d'un intérieur du pied.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1Corners2
10e

OUVERTURE DU SCORE DE DEMBELE ! Suite à un redoublement de passes dans la surface du Celta, Jordi Alba trouve Lionel Messi qui prend sa chance en une touche de balle. Sa frappe à ras de terre est repoussée dans l'axe par Ruben Blanco sur Ousmane Dembélé, qui ouvre le score d'un intérieur du pied.

9e 

Nouveau corner pour Barcelone. Lionel Messi combine avec Ousmane Dembélé côté gauche mais l'Argentin se fait prendre le ballon dans les pieds.

8e 

Ce début de match est très rythmé. Les deux équipes se montrent offensives en se projetant vite vers l'avant, n'ayant pas peur de se découvrir.

6e 

Semedo perd le ballon en tentant plusieurs dribbles à l'entrée de la surface adverse et offre un contre au Celta. Sans conséquence.

5e 

Messi se charge du premier coup-franc du match. Le numéro 10 argentin centre fort devant le but mais son ballon est dévié en corner.

4e 

Le corner est frappé au premier poteau en direction d'Aspas. L'attaquant du Celta Vigo arrive à dévier le ballon vers Araujo mais ce dernier ne cadre pas sa tête. Ter Stegen peut se dégager.

3e 

Côté gauche, Boufal efface deux Barcelonais d'un double contact et prend sa chance de l'entrée de la surface. Sa frappe bute sur Piqué, qui sort le ballon en corner.

2e

Ousmane Dembélé est tout de suite recherché dans la profondeur sur son couloir gauche mais le Français est parti trop vite : hors-jeu.

  • 1ère période
1e

Le match commence ! L'arbitre de la rencontre, M. Eduardo Iglesias, a sifflé le coup d'envoi. Engagement en faveur du FC Barcelone.

18:28 

Les deux équipes sortent des vestiaires et font leur entrée sur la pelouse.

18:18 

Les joueurs sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Camp Nou.

18:10 

Et voici les titulaires du Celta Vigo, qui évolueront en 4-4-2 : Blanco - Mazan, Costas, Araujo, Hugo Mallo - Boufal, Jozabed, Yokuslu, Méndez - Gomez, Aspas.

18:05 

Le 11 de Barcelone est connu ! Ernesto Valverde a décidé d'aligner un 4-3-3 avec Semedo, Piqué, Lenglet et Alba en défense. Busquets, Rakitic et Vidal sont au milieu tandis que le trio offensif Messi-Suarez-Dembele est aligné devant.

18:03 

Barcelone n'a plus perdu face au Celta Vigo depuis 6 matches. La dernière victoire du Celta remonte à octobre 2016 lors de la 7e journée de Liga (4-3). Depuis, ils ont encaissé deux lourdes défaites 5-0 et trois matches nuls.

18:00 

L'équipe de Miguel Cardoso reste sur 3 matches sans défaite en Liga : deux victoires et un nul. Avec 21 points engrangés en 16 rencontres, le Celta Vigo est 10e du championnat. Un succès ce soir leur permettrait de passer les fêtes ancrés dans la première moitié de tableau.

17:57 

Mais le Celta Vigo peut compter sur sa paire d'attaquants Iago Aspas (10 buts) et Maximiliano Gomez (8 buts) pour tenter de créer l'exploit au Camp Nou.

17:55 

Sous l'impulsion des deux meilleurs buteurs de Liga : Lionel Messi (14 buts) et Luis Suarez (11 buts), le FC Barcelone est la meilleure attaque du championnat espagnol avec 46 réalisations.

17:53 

Les hommes d'Ernesto Valverde se sont également qualifiés haut la main en huitièmes de finale de Ligue des champions, terminant largement en tête du Groupe B grâce à 4 victoires et 2 matches nuls.

17:51 

Le FC Barcelone, 1er du championnat espagnol avec 34 points, n'a subi qu'une seule défaite lors de ses 18 derniers matches toutes compétitions confondues et reste sur 3 victoires consécutives en Liga.

17:49 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match de 17e journée de Liga opposant le FC Barcelone au Celta Vigo. Coup d'envoi à 18h30.

0 commentaire