- 2nde période
- BusquetsAleña86'
- BoufalSisto76'
- DembéléCoutinho68'
- VidalArthur62'
- AspasBeltran52'
- Mi-temps
- YokusluLobotka45'
- 1ère période
- Aspas45'
- Messi45'
- Dembélé10'
EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Celta Vigo
Liga - 22 décembre 2018

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Celta Vigo. Ce match se déroule le 22 décembre 2018 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ernesto Valverde et Miguel Cardoso vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Celta Vigo ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Celta Vigo. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est terminé ! Le FC Barcelone termine parfaitement l'année 2018 en s'imposant sans forcer face à une équipe du Celta Vigo en manque de solutions offensives. Ousmane Dembélé a ouvert le score (10e) tandis que Lionel Messi a inscrit son 15e but en Liga de la saison (45e).
La dernière occasion est pour le Celta. Mais Piqué dégage le ballon sur un centre venant de l'aile droite. L'arbitre siffle la fin du match.
Coup-franc très dangereux en faveur du FC Barcelone à 24 mètres face au but de Ruben Blanco. Lionel Messi croise son ballon mais sa frappe du pied gauche frôle la lucarne droite.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Parti côté gauche, Philippe Coutinho prend sa chance de loin mais son tir bute sur le dos de Luis Suarez.
Corner pour le Celta, qui tente tout pour sauver l'honneur. Maximiliano Gomez le tire une nouvelle fois dans les gants de Ter Stegen.
Troisième et dernier changement barcelonais. Carles Alena prend la place de Sergio Busquets.
Les Barcelonais subissent les tentatives adverses en attendant de récupérer le ballon pour lancer un contre.
Les hommes de Miguel Cardoso poussent en cette fin de match pour revenir au score, mais les occasions franches ne se présentent pas.
Les petites fautes s'enchaînent au milieu de terrain.
Rubén Blanco effectue une très belle sortie dans les pieds de Philippe Coutinho, lancé dans la profondeur, pour sauver son camp.
QUEL ARRÊT DE TER STEGEN ! Sur une reprise de la tête de Gomez au second poteau, le gardien de Barcelone s'envole pour capter le ballon sur sa ligne.
Dernier changement pour le Celta Vigo. Pione Sisto fait son apparition sur le terrain.
Trouvé dans la profondeur par Rakitic, Lionel Messi partait seul au but mais l'arbitre de touche a levé son drapeau. Hors-jeu.
Le pressing des joueurs du Celta se fait de moins en moins intense. Barcelone peut faire tourner le ballon tranquillement.
Le corner est joué à deux. Les Barcelonais repassent par l'arrière.
Après plusieurs dribbles face à Hugo Mallo côté gauche, Lionel Messi finit par obtenir un corner.
Deuxième remplacement effectué par Ernesto Valverde. Philippe Coutinho prend la place d'Ousmane Dembélé.
QUELLE OCCASION DE MESSI ! Après un une-deux avec Semedo, le numéro 10 argentin s'est parfaitement projeté dans la surface afin d'essayer de tromper Ruben Blanco juste devant sa ligne. Mais le gardien du Celta arrive à se coucher au tout dernier moment pour capter le ballon.
Malgré de nombreuses tentatives, les occasion du Celta sont annihilés avant la surface barcelonaise.
Premier changement côté Barcelone. Arturo Vidal laisse sa place à Arthur Melo.
QUEL RATE DE SUAREZ ! Parfaitement trouvé dans le dos de la défense par Jordi Alba, l'attaquant uruguayen manque son face à face avec Rubén Blanco en croisant trop son ballon qui file en sortie de but.
Le corner ne pose aucun problème à Ter Stegen qui s'empare du ballon.
Trouvé côté droit, Maxi Gomez arrive à trouver un corner après avoir vu son centre contré par Semedo.
QUELLE OCCASION POUR LE CELTA VIGO ! Profitant d'une erreur d'appréciation de Lenglet, Mendez récupère un long ballon aérien venant de son camp d'un contrôle parfait avant d'armer sa frappe du pied gauche. Mais le ballon échoue en dehors du cadre.
Coup-franc dangereux pour le FC Barcelone. Lionel Messi enroule le ballon au premier poteau mais ne trouve aucun coéquipiers à la réception de son centre.
Le meilleur buteur du Celta Vigo est obligé de laisser sa place à Fran Beltran.
Apparemment touché à la jambe droite, Iago Aspas, auteur de 10 buts cette saison, fait signe à son banc de touche qu'il ne peut plus continuer.
Quelle défense de Semedo ! Parfaitement servi dans la surface adverse, Iago Aspas enchaîne un contrôle avant de s'apprêter à frapper à bout portant mais c'était sans compter sur Semedo qui, surgissant de nulle part, lui prend le ballon dans les pieds.
A la récupération au milieu de terrain dans les pieds de Semedo, Boufal lance une contre-attaque mais Piqué dégage son camp.
Miguel Cardoso a effectué un changement à la pause : Stanislav Lobotka est entré à la place d'Okay Yokuslu.
C'est reparti au Camp Nou ! Le Celta Vigo donne le coup d'envoi de la seconde période.
Barcelone mène logiquement 2-0 à la mi-temps grâce à des buts d'Ousmane Dembélé et Lionel Messi. Malgré de bonnes intentions en début de match, les joueurs du Celta Vigo se sont peu à peu fait engloutir par les offensives barcelonaises.
Dans la foulée du but de Messi, Iago Aspas est sanctionné par l'arbitre pour avoir protesté en demandant un hors-jeu.
LIONEL MESSI FAIT LE BREAK ! Parfaitement trouvé par Jordi Alba, Lionel Messi se retrouve seul face à Ruben Blanco à l'entrée de la surface. Le meilleur buteur de Liga n'hésite pas et trompe le gardien du Celta d'une lourde frappe du pied gauche pour inscrire son 15e but de la saison.
Au milieu de terrain, les joueurs d'Ernesto Valverde font tourner le ballon dans de petits périmètres en attendant l'ouverture.
Encore côté gauche. Jordi Alba arrive à décaler Ousmane Dembélé dans la surface mais l'attaquant français manque sa dernière passe en direction de Messi parti dans le dos de la défense.
Ca chauffe pour le Celta ! Côté gauche Jordi Alba adresse un centre en retrait en direction de Lionel Messi mais Costas arrive à sauver son camp de justesse grâce à un tacle glissé.
Excès d'individualisme pour Lionel Messi qui a mal joué sa contre-attaque. Parti du milieu de terrain, l'attaquant argentin a préféré tenter de dribler Costas et Araujo dans la surface plutôt que décaler Dembélé ou Suarez.
Les joueurs de Miguel Cardoso tentent de presser beaucoup plus haut afin de gêner les relances barcelonaises.
Les deux hommes finissent par se relever afin de reprendre leur place en boîtillant.
Sur un choc au milieu de terrain entre Jobazed et Rakitic, le joueur croate du FC Barcelone reste à terre.
Magnifique sortie de balle de Barcelone qui oblige ses adversaires à faire faute au milieu de terrain pour ne pas se retrouver en infériorité numérique.
A la récupération d'une mauvaise relance de Ruben Blanco, Lionel Messi tente un ballon piqué pour tromper le gardien du Celta mais sa tentative n'est pas cadrée.
Luis Suarez hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et prend sa chance du droit sans élan. Sa frappe est dévissée.
Le rythme du match est légèrement retombé. Le Celta Vigo semble touché par l'ouverture du score de Dembélé tandis que Barcelone prend son temps pour construire ses offensives.
Bien lancé par Luis Suarez, Semedo s'empare du ballon dans la surface et tente de centre en retrait en direction de Lionel Messi. Mais la défense du Celta se dégage une nouvelle fois.
Quel arrêt de Ter Stegen qui se couche parfaitement sur sa gauche pour capter la frappe de Maximiliano Gomes !
Au tour de Luis Suarez d'alerter la défense du Celta en effectuant un bel appel entre les deux centraux. Le ballon est à nouveau dégagé.
QUELLE OCCASION POUR BARCELONE ! Après un une-deux magnifiquement joué avec Lionel Messi, Ousmane Dembélé part à toute vitesse dans le dos de la défense du Celta et oblige Ruben Blanco à sortir dans ses pieds pour sauver son équipe. In extremis.
Le corner est frappé au premier poteau mais ne donne rien.
Bien servi côté droit, Mendez tente de centrer en direction d'Aspas d'un extérieur du droit mais le ballon est repoussé en corner.
Accompagné des soigneurs, le latéral gauche du Barça, resté sur le bord du terrain quelques minutes, retourne sur la pelouse.
Taclé à l'entrée de la surface, Jordi Alba reste au sol.
Luis Suarez décale parfaitement Rakitic devant la surface. Le milieu croate tente de piquer son ballon au-dessus de la défense en direction de Messi mais sa passe est mal dosée et sort directement en sortie de but.
Le jeu barcelonais penche côté gauche. Dembélé et Alba combinent dans leur couloir mais la défense du Celta se dégage.
OUVERTURE DU SCORE DE DEMBELE ! Suite à un redoublement de passes dans la surface du Celta, Jordi Alba trouve Lionel Messi qui prend sa chance en une touche de balle. Sa frappe à ras de terre est repoussée dans l'axe par Ruben Blanco sur Ousmane Dembélé, qui ouvre le score d'un intérieur du pied.
Nouveau corner pour Barcelone. Lionel Messi combine avec Ousmane Dembélé côté gauche mais l'Argentin se fait prendre le ballon dans les pieds.
Ce début de match est très rythmé. Les deux équipes se montrent offensives en se projetant vite vers l'avant, n'ayant pas peur de se découvrir.
Semedo perd le ballon en tentant plusieurs dribbles à l'entrée de la surface adverse et offre un contre au Celta. Sans conséquence.
Messi se charge du premier coup-franc du match. Le numéro 10 argentin centre fort devant le but mais son ballon est dévié en corner.
Le corner est frappé au premier poteau en direction d'Aspas. L'attaquant du Celta Vigo arrive à dévier le ballon vers Araujo mais ce dernier ne cadre pas sa tête. Ter Stegen peut se dégager.
Côté gauche, Boufal efface deux Barcelonais d'un double contact et prend sa chance de l'entrée de la surface. Sa frappe bute sur Piqué, qui sort le ballon en corner.
Ousmane Dembélé est tout de suite recherché dans la profondeur sur son couloir gauche mais le Français est parti trop vite : hors-jeu.
Le match commence ! L'arbitre de la rencontre, M. Eduardo Iglesias, a sifflé le coup d'envoi. Engagement en faveur du FC Barcelone.
Les deux équipes sortent des vestiaires et font leur entrée sur la pelouse.
Les joueurs sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Camp Nou.
Et voici les titulaires du Celta Vigo, qui évolueront en 4-4-2 : Blanco - Mazan, Costas, Araujo, Hugo Mallo - Boufal, Jozabed, Yokuslu, Méndez - Gomez, Aspas.
Le 11 de Barcelone est connu ! Ernesto Valverde a décidé d'aligner un 4-3-3 avec Semedo, Piqué, Lenglet et Alba en défense. Busquets, Rakitic et Vidal sont au milieu tandis que le trio offensif Messi-Suarez-Dembele est aligné devant.
Barcelone n'a plus perdu face au Celta Vigo depuis 6 matches. La dernière victoire du Celta remonte à octobre 2016 lors de la 7e journée de Liga (4-3). Depuis, ils ont encaissé deux lourdes défaites 5-0 et trois matches nuls.
L'équipe de Miguel Cardoso reste sur 3 matches sans défaite en Liga : deux victoires et un nul. Avec 21 points engrangés en 16 rencontres, le Celta Vigo est 10e du championnat. Un succès ce soir leur permettrait de passer les fêtes ancrés dans la première moitié de tableau.
Mais le Celta Vigo peut compter sur sa paire d'attaquants Iago Aspas (10 buts) et Maximiliano Gomez (8 buts) pour tenter de créer l'exploit au Camp Nou.
Sous l'impulsion des deux meilleurs buteurs de Liga : Lionel Messi (14 buts) et Luis Suarez (11 buts), le FC Barcelone est la meilleure attaque du championnat espagnol avec 46 réalisations.
Les hommes d'Ernesto Valverde se sont également qualifiés haut la main en huitièmes de finale de Ligue des champions, terminant largement en tête du Groupe B grâce à 4 victoires et 2 matches nuls.
Le FC Barcelone, 1er du championnat espagnol avec 34 points, n'a subi qu'une seule défaite lors de ses 18 derniers matches toutes compétitions confondues et reste sur 3 victoires consécutives en Liga.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match de 17e journée de Liga opposant le FC Barcelone au Celta Vigo. Coup d'envoi à 18h30.