Getty Images

Mercato - Michy Batshuayi prêté une saison à Valence par Chelsea

Prêté à Valence, Batshuayi continue son tour d'Europe

Le 10/08/2018 à 17:08Mis à jour Le 10/08/2018 à 17:42

TRANSFERTS - Michy Batshuayi va découvrir un nouveau championnat : la Liga. L'attaquant de Chelsea, qui sortait tout juste d'un prêt de six mois au Borussia Dortmund, a été prêté au Valence CF, vendredi. Le club espagnol a annoncé avoir trouvé un accord avec le pensionnaire de Premier League pour un prêt d'une saison.

Michy Batshuayi continue son périple à travers l’Europe. Après avoir évolué chez lui en Belgique au Standard de Liège, en Ligue 1 à l’Olympique de Marseille, en Premier League à Chelsea et dernièrement en Bundesliga au Borussia Dortmund, où il s'est relancé sportivement, l’international belge va désormais découvrir la Liga.

Prêté une saison au Valence CF, l’attaquant de 24 ans (il fêtera ses 25 ans le 2 octobre prochain) va faire le grand saut et rejoindre un championnat qui va totalement correspondre à ses qualités. Le 4e de la saison 2017/2018 a annoncé avoir trouvé un accord avec Chelsea, vendredi en fin d'après-midi, pour ce qui sera un prêt.

Annoncé sans option d’achat dans un premier temps par la presse locale, ce prêt serait finalement accompagné d’une option d’achat selon les antennes locales de la Cadena Ser et Onda Cero Valence. Selon la radio 97.7 Levante, celle-ci serait de 50 millions d'euros. Batshuayi sera présenté samedi soir lors du Trofeo Naranja, le tournoi interne du club qui marque le début de la saison, quelques instants avant le match amical face au Bayer 04 Leverkusen.

Un duo Michy - Rodrigo en attaque pour Valence ?

Le buteur des Blues a en tous cas obtenu gain de cause : il souhaitait changer d’air cet été - faute de place pour lui au sein de l’effectif des Blues - gagner du temps de jeu et rejoindre une formation qui allait disputer la Ligue des champions. Tous ces critères étaient dans l’escarcelle du club espagnol qui va effectuer son retour en C1 après trois années d’absence. Pour récupérer le joueur, Valence a su se montrer plus convaincant que le Séville FC, également sur le dossier.

A Valence, Michy, qui a été une des demandes de Marcelino Garcia Toral pour renforcer la ligne d'attaque, sera en concurrence directe avec Santi Mina et Simone Zaza (qui pourrait partir avant la fin du mercato) pour épauler Rodrigo Moreno en attaque. S’imposer dans un bon club européen et de Liga, en quête de son prestige perdu, voilà un défi de taille qui attend le buteur.

Michy Batshuayi
0
0