Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos prévient (déjà) Conte : "Le respect ne s'impose pas, il se gagne"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/11/2018 à 15:05 GMT+1

LIGA - Sergio Ramos avait un message à faire passer. Interrogé après la claque reçue dans le Clasico face au Barça (5-1), le capitaine du Real Madrid, conscient que les heures de Julen Lopetegui sont comptées, a évoqué la possibilité de voir un nouvel entraîneur débarquer. "Le respect se gagne, il ne s’impose pas", a-t-il notamment expliqué.

Sergio Ramos

Crédit: Getty Images

Le vase a débordé. Humilié par le Barça dimanche (5-1), le Real Madrid de Julen Lopetegui a littéralement coulé au Camp Nou. La goutte de trop pour Florentino Pérez qui, sauf retournement de situation, devrait licencier son entraîneur dans les prochaines heures. Déjà dans l'air depuis bien des semaines, ce départ semble désormais acté. Pour la suite, le président madrilène devrait miser sur Antonio Conte, actuellement libre depuis son divorce (très) compliqué avec Chelsea.
La gestion du vestiaire est plus importante que les connaissances
Si le nom de l'entraîneur italien a donc les faveurs de Pérez, c'est visiblement loin d'être le cas du vestiaire madrilène. Et Sergio Ramos ne s'en est pas caché après la rencontre. Interrogé sur la possibilité de voir un nouvel entraîneur sur le banc du Real, le capitaine emblématique des Merengues s'est montré on ne peut plus clair. "Le respect se gagne, il ne s’impose pas. Nous avons déjà tout gagné avec les entraîneurs que nous avons connus", a-t-il notamment confié dans des propos relayés par Marca.
"Au final, la gestion du vestiaire est plus importante que les connaissances techniques d’un entraîneur", poursuit Sergio Ramos, ajoutant qu'il serait jusqu'à "la mort" avec Lopetegui. Réputé pour sa poigne et ses méthodes pointilleuses, Antonio Conte va donc avoir fort à faire s'il rejoint le Real Madrid. Pour l'heure, aucune annonce officielle n'est pas encore intervenue.
picture

Real Madrid - Lopetegui assume l'entière responsabilité de la situation

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité