Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accord avec le Barça, vol pour Hong Kong : l'invraisemblable transfert avorté de Bakambu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2020 à 09:29 GMT+1

MERCATO - On tient probablement l'histoire la plus dingue de ce mercato d'hiver. Selon les informations de L'Equipe, Cédric Bakambu, qui évolue actuellement au Beijing Guoan, en Chine, était à deux doigts de signer au FC Barcelone. Mais les Blaugrana ont finalement tout annulé... alors que le joueur était prêt à décoller pour la Catalogne.

Cédric Bakambu a brillé à Villarreal de 2015 à 2018.

Crédit: Getty Images

Cédric Bakambu se souviendra probablement longtemps de ce mercato hivernal millésime 2020. Alors qu'il coule des jours tranquilles du côté de la Chine, et plus précisément du Beijing Guoan, le club entraîné par Bruno Génésio, l'international congolais s'est retrouvé au coeur d'une histoire invraisemblable ces dernières heures.

Bakambu était dans l'avion pour Hong Kong...

En effet, comme le dévoile L'Equipe jeudi, l'ex-buteur du FC Sochaux a bien failli signer... au Barça ! En quête d'un buteur pour pallier la longue absence de Luis Suarez, et après avoir notamment essuyé les échecs des pistes Rodrigo (Valence) ou encore Richarlison (Everton), les Blaugrana ont exploré celle menant à Bakambu.
picture

Cédric Bakambu, alors à Villarreal

Crédit: Panoramic

Selon le quotidien, un accord avait même été trouvé entre les deux parties. Le Beijing Guoan, de son côté, ne s'était pas opposé à ce transfert, bien conscient de l'occasion unique qu'il représentait pour son attaquant. Pour résumer, tout était bouclé.
Presque au FC Barcelone
Au point que le joueur, tout juste arrivé à Séoul pour y préparer un match de Ligue des champions asiatique avec son équipe, avait repris un avion à destination de Hong Kong pour rejoindre Barcelone. Il n'ira jamais. Entre-temps, Éric Abidal, le secrétaire technique barcelonais, décroche son téléphone pour contacter Bakambu. Et ce n'est pas pour lui annoncer une bonne nouvelle. Son club a décidé de faire marche arrière.
A presque 29 ans, le Congolais a touché son rêve du bout des doigts. Il s'est finalement brisé comme du verre. Pas rancunier, Bakambu a préféré en rire sur Twitter : "Yo Transfermarkt (site spécialisé sur les transferts, ndlr), changez mon historique de transferts avec «Presque au FC Barcelone» s'il vous plaît. Quoi qu'il arrive, nous faisons confiance au processus. Merci Dieu pour tout". Peu après, le site allemand s'éxécutait. De quoi mettre gentiment le point final à une histoire que l'intéressé n'est pas près d'oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité