Ce n'était un secret pour personne. Désormais, ce n'est plus qu'une question de jours. Mardi soir, Eric Garcia a pris la parole, en Espagne, où il est avec la Roja depuis le début de la semaine. Le défenseur a officialisé son départ de Manchester City : "J'ai pris la décision (de ne pas renouveler son contrat avec Manchester City, ndlr). Ce que je ferai plus tard, je ne sais pas, maintenant je suis concentré sur Manchester City et l'équipe nationale." Sans le dire, le défenseur a fait un premier pas vers le Barça, donc.
Le 1er mars dernier, Pep Guardiola avait d'ores et déjà annoncé le départ d'Eric Garcia, mais aussi son retour au FC Barcelone. "Il va jouer au Barça parce qu'il est un super joueur", avait lancé le tacticien en conférence de presse. Le retour du défenseur dans le club catalan, qu'il a quitté en 2017, ne fait désormais plus aucun doute.
Liga
Benzema : "Que Mbappé vienne au Real, ce serait ça l'idéal"
04/06/2021 À 17:12
Jouer aux côtés de Messi serait très spécial
Mercredi, Sport fait sa Une sur le retour d'Eric Garcia. Dans ses colonnes, le quotidien affirme que le défenseur va signer un contrat de cinq ans avec le Barça. Cette durée était déjà évoquée lors du dernier mercato hivernal, où les rumeurs autour d'un retour de Garcia chez les Blaugranas fleurissaient.
Mardi, avec la Roja, le jeune joueur de 20 ans en a remis une petite couche : "Jouer aux côtés de Messi serait très spécial, comme tout le monde peut le penser." Reste à savoir si Leo Messi sera toujours barcelonais la saison prochaine.

Nouveau Modric ou successeur d’Haaland : les 5 pépites à suivre lors de l’Euro Espoirs

Liga
Le Barça mise sur la continuité : Koeman maintenu à son poste
03/06/2021 À 16:54
Liga
Le come-back : Ancelotti est de retour sur le banc du Real Madrid
01/06/2021 À 17:11