Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Ousmane Dembélé, encore et toujours blessé, forfait contre Getafe

Rémy De Souza

Mis à jour 28/09/2019 à 23:35 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone a annoncé samedi le forfait d’Ousmane Dembélé pour le déplacement du club catalan sur le terrain de Getafe. L’international français est encore blessé à la cuisse gauche.

Ousmane Dembélé lors de Barcelone - Villarreal, le 24 septembre 2019.

Crédit: Getty Images

Ousmane Dembélé rechute. Une nouvelle fois. L’ailier du Barça n'aura pas fait comme attendu pas son apparition sur la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez, où les champions d’Espagne ont pris samedi le meilleur sur Getafe (0-2). Quelques minutes avant le coup d'envoi, le club catalan a annoncé que l’international français de 22 ans souffrait d’une gêne musculaire à la cuisse gauche nécessitant des examens complémentaires pour déterminer la nature exacte du mal qui le ronge.
En soirée, le club a diffusé un deuxième communiqué médical faisant état d'une simple "contracture musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche", donnant raison à l'entraîneur Ernesto Valverde qui avait évoqué une blessure sans "grande importance" pour justifier ce forfait de dernière minute. "C'était plus par précaution qu'autre chose. J'ai parlé avec lui, il est tranquille", déclarait le technicien juste après la rencontre.
Ce nouveau pépin physique s’ajoute à la longue liste de ceux qui ont frappé l’ancienne pépite du Stade Rennais depuis son arrivée en Catalogne, à l’été 2017. Touché au même endroit fin août, "Dembouz" avait manqué cinq rencontres de rang ces dernières semaines avant de signer son retour, mardi face à Villarreal (2-1), en remplaçant Lionel Messi à l’entame de la seconde période. Le Français n’enchaînera pas, encore une fois. Cette saison, il n’a participé qu’à deux des sept rencontres officielles disputées par les Blaugrana, avec un seul match complet au compteur : la défaite inaugurale des siens à Bilbao (1-0).

46 matches manqués depuis son arrivée

Des claquages tendineux, des déchirures musculaires à répétition et une blessure à une malléole l’ont déjà privé de 46 rencontres en deux ans. Ça fait beaucoup pour un joueur recruté pour quelque 125 millions d’euros et dont l’hygiène de vie est régulièrement mise en doute. Le Barça n’en finit plus de ne pas pouvoir compter sur le "Mosquito", tout comme les Bleus et Didier Deschamps, qui communiquera jeudi prochain sa liste pour les rencontres face à l’Arménie (8 octobre) et le Danemark (11 octobre). Le nom du natif de Vernon n’y figurera a priori pas. Et Dembélé de foncer droit vers une année blanche sur la scène internationale, lui qui n’a plus porté le maillot des Bleus depuis… le 16 novembre 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité