Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça s'impose à Getafe et enchaîne enfin

Farid Sarr

Mis à jour 28/09/2019 à 19:14 GMT+2

LIGA - Sans être étincelant, le FC Barcelone s'est logiquement imposé à Getafe (0-2), lors de la 7e journée du Championnat d'Espagne. Grâce à ce succès, les Catalans signent un deuxième succès de suite en Liga pour la première fois de la saison et reviennent à un point du leader madrilène. Seule ombre au tableau : Clément Lenglet a été expulsé en fin de match.

Barcelona's Uruguayan forward Luis Suarez celebrates after scoring during the Spanish league football match against Getafe at the Col. Alfonso Perez stadium in Getafe on September 28, 2019.

Crédit: Getty Images

Sans être flamboyant, le FC Barcelone a tenu son rang. Les Catalans ont signé leur quatrième succès de la saison au Coliseum Alfonso Pérez en disposant de Getafe, ce samedi (0-2). Les joueurs d’Ernesto Valverde ont su faire preuve de réalisme pour prendre le meilleur sur des Azulones, qui ont souvent fait jeu égal avec leurs adversaires du jour. Une belle opération comptable qui permet au Barça de s’emparer provisoirement de la deuxième place du classement, à un point du Real Madrid, leader du championnat. Getafe n’avance pas et stagne au onzième rang.
Privé de Lionel Messi, qui souffre d’une élongation, et d’Ousmane Dembélé toujours en délicatesse avec sa cuisse gauche, le Barça n’a toutefois pas manqué l’occasion de confirmer son regain de forme. Disposés dans un 4-3-3 au coup d’envoi, le FC Barcelone a très vite pris le jeu à son compte mais une possession stérile toutefois. Getafe restait sur une belle série de huit matches sans défaite à domicile au coup d’envoi et cela s’est vu, dans un premier temps. Très entreprenants, les joueurs de José Bordalás ont poussé Ter Stegen à s’employer de nombreuses fois dans le premier acte (12e, 21e, 29e).

Suárez dans tous les bons coups

Au fil des minutes, les Catalans ont pris confiance. Grâce à une meilleure animation offensive, les Blaugrana ont commencé à se rapprocher du camp adverse. Antoine Griezmann, excentré dans un couloir droit a très souvent dézoné, se retrouvant parfois dans une position de numéro 10. Une réorganisation dans le jeu, qui a porté ses fruits. Bien plus sûr de ses forces, le Barça a logiquement pris l’avantage, avant la pause. À la réception d’une sublime relance de Ter Stegen, Luis Suárez a ouvert le score, grâce à un ballon lobé (0-1, 41e).
Le second acte a été bien plus maîtrisé par les Blaugrana. Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont rapidement concrétisé leur domination. Junior Firpo, opportuniste, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets pour tromper David Soria, après une première tentative manquée de Carles Pérez (0-2, 49e). Les Azulones sont apparus moins sereins : la faute à un Luis Suarez particulièrement remuant sur le front de l’attaque catalane. Ses appels répétés dans le dos de la défense adverse ont souvent semé la zizanie (62e, 65e, 73e…). De retour à la compétition depuis peu, l’attaquant Uruguayen semble se rapprocher de sa forme optimale. De bon augure pour un FC Barcelone pas toujours régulier cette saison. Seule mauvaise nouvelle : l'expulsion de Clément Lenglet en fin de match. L'international français a écopé d'un deuxième carton jaune à la 81e minute. Il ne jouera pas contre Séville, son ancien club, la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité