Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça prépare déjà l'après-Valverde : réunion au sommet avec Xavi au Qatar !

Clément Lemaître

Publié 10/01/2020 à 15:35 GMT+1

LIGA - Selon les informations de la RAC1, Eric Abidal et Oscar Grau auraient rencontré Xavi, l'actuel entraîneur d'Al-Sadd, à Doha (Qatar) pour évoquer un éventuel remplacement d'Ernesto Valverde sur le banc du Barça.

Xavi Hernández (Al Sadd)

Crédit: Getty Images

Et si la défaite face l'Atletico Madrid (2-3) jeudi, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, était celle de trop pour Ernesto Valverde ? En tout cas, elle a suscité un débat au sein du conseil d'administration du FC Barcelone à propos de l'avenir de l'actuel entraîneur des Blaugrana. Parallèlement à cette réunion, selon les informations de la RAC1, Eric Abidal, le secrétaire technique du Barça, et Oscar Grau, le directeur général du club, se seraient rendus au Qatar pour tâter le terrain auprès de Xavi, l'ex-joueur emblématique du Barça (ndlr : de 1998 à 2015).
Si El Mundo Deportivo a confirmé l'information ce vendredi, le FC Barcelone a assuré que ce voyage était déjà prévu depuis longtemps et qu'il avait pour but de suivre l'évolution de la blessure du Français Ousmane Dembelé, touché à la cuisse droite. Si les avis divergent, cette rencontre jette le doute sur l'avenir d'Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, toujours en tête de la Liga, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mais critiqué pour son style de jeu minimaliste.
picture

Valverde sur la sellette : "Je sais que cette défaite va faire parler"

Plusieurs noms ont déjà circulé ces dernières semaines pour succéder à l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao. Notamment ceux de Ronald Koeman, l'actuel sélectionneur des Pays-Bas et légende du Barça pour avoir offert la première Ligue des champions aux Blaugrana en 1992, Erik Ten Hag, le technicien de l'Ajax Amsterdam, ou même Marcelo Gallardo, le coach argentin de River Plate. De son côté, Xavi a débuté sa carrière d'entraîneur l'été dernier à Al-Sadd. Une courte expérience donc, mais son passé glorieux au Barça pourrait jouer en sa faveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité