Getty Images

Sans briller, le Barça repart de l'avant

Sans briller, le Barça repart de l'avant

Le 07/03/2020 à 20:24Mis à jour Le 07/03/2020 à 21:34

LIGA – Grâce à un penalty de Lionel Messi, le FC Barcelone s'est imposé sur sa pelouse contre la Real Sociedad (1-0), lors de la 27e journée. Une semaine après sa défaite dans le Clasico, le Barça a repris sa marche en avant, sans briller. Les Catalans prennent provisoirement la tête de la Liga.

Une semaine après un Clasico raté, le Barça s'est offert un bon bol d'air après sa victoire in extremis face à la Real Sociedad (1-0). Dans un match plus que moyen dans l'animation, les hommes de Quique Setien se sont fait très peur face au 6e de la Liga. Lionel Messi, seule vraie satisfaction dans ce match, a marqué l'unique but de la rencontre, sur un penalty assez improbable à première vue. Le Barça reprend la première place du championnat.

Il fallait repartir de l'avant pour le FC Barcelone après la désillusion face au Real Madrid la semaine dernière (défaite 2-0), c'est chose faite. Mais à quel prix ? Malgré la victoire, la performance des Catalans était bien loin des standards que l'on connait du club mythique. Dans ce match insipide, les Blaugrana n'ont jamais vraiment su apporter le danger en première période, n'ayant eu comme occasions seulement trois frappes cadrées, dont deux de la part de Martin Braithwaite.

Braithwaite titulaire, Griezmann esseulé

La nouvelle recrue du mercato hivernal a d'ailleurs rendu une copie satisfaisante pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Griezmann, quant à lui, a semblé bien esseulé sur son côté droit. Les Catalans ont ensuite connu un temps fort en seconde période, organisé dans la majeure partie du temps par Lionel Messi, véritable chef d'orchestre offensif ce samedi. C'est l'Argentin qui a notamment marqué l'unique but de la partie (81e) sur un penalty très généreux obtenu après le dégagement de l'épaule par le défenseur de la Sociedad, Robin Le Normand.

Martin Braithwaite (FC Barcelone) contre Real Sociedad

Martin Braithwaite (FC Barcelone) contre Real SociedadGetty Images

Les Catalans ont ensuite souffert par les bonnes passes d'Odegaard et les débordements de Nacho Monreal, avant de marquer un second but finalement refusé dans les ultimes instants de la rencontre. Le Barça reprend provisoirement, et sans briller, le trône de la Liga en attendant le match du Real Madrid demain, face au Betis Seville.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313