Voilà une déclaration qui va soulager les supporters du PSG. Le président du Real Madrid, dans un entretien accordé vendredi à la radio espagnole Onda Cero, a indiqué que le tout nouveau champion d'Espagne ne réaliserait pas "de gros transferts cet été". "La situation (financière) est mauvaise", a précisé Florentino Perez, qui ambitionnait pourtant de recruter Kylian Mbappé cet été avant que la pandémie de coronavirus ne vienne frapper économiquement les plus gros clubs européens.

Liga
Zidane, la révolution de velours
17/07/2020 À 08:23

"Il est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire puis de réaliser un gros transfert dans la foulée. Cela peut attendre. Le Real Madrid pourra engager ce type de recrue quand nous aurons pu gérer la crise", a renchéri Florentino Perez. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé discute avec le champion de France dans le cadre d'une éventuelle prolongation. Si l'ex-Monégasque venait à étendre son bail, sa valeur serait estimée à environ 300 millions d'euros, selon l'observatoire du football CIES.

Une somme qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire, devant les 222 millions d'euros dépensés par le PSG en août 2017 pour engager Neymar. Des chiffres qui sont, exceptionnellement, loin des standards des plus grands clubs européens. Et notamment du Real Madrid.

Mbappé, un "cyborg" comme troisième homme ? "C'est le seul qui se rapproche de Messi et CR7"

Liga
Suarez fond en larmes : "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici"
24/09/2020 À 11:35
Liga
Bale, la fin d’une ère au Real
21/09/2020 À 15:45