Sur un siège éjectable, combien de temps tiendra encore Quique Sétien ? Arrivé au Barça seulement depuis quelques mois en remplacement d'Ernesto Valverde, le technicien espagnol est dans une position plus inconfortable que jamais après avoir cédé le titre de champion d'Espagne au Real Madrid jeudi. Pire, le club catalan a encore montré bien des lacunes lors de sa défaite contre Osasuna (1-2) pour le compte de la 37e journée de Liga. Coupable tout trouvé, son sort devait être réglé vendredi au cours d'une réunion d'urgence de la direction barcelonaise. Et à en croire le quotidien Sport, un sursis aurait été octroyé à Sétien.

Liga
Messi monte au créneau : "Une équipe très irrégulière, très faible"
16/07/2020 À 22:19

Malgré les déclarations fracassantes de Lionel Messi jeudi, critiquant une équipe "très irrégulière et faible", Josep Bartomeu, le président du Barça, a, semble-t-il, décidé de ne pas se servir de Sétien comme d'un fusible. Suivant l'analyse de la Pulga invitant le club à une autocritique globale (direction, staff technique et joueurs), une réflexion sur les carences de l'effectif devrait être menée après la dernière journée de Liga, pendant que les joueurs se reposeront avant de préparer le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Naples (1-1 à l'aller).

Sauf si Sétien décidait de se retirer lui-même, il devrait donc s'installer sur le banc du Barça encore en août. Très touché par les critiques de Messi, le technicien devra trouver les mots pour remobiliser une équipe qui a cruellement manqué d'intensité lors de ses dernières sorties. Pour cette échéance européenne, il devrait néanmoins pouvoir compter sur le retour de blessure d'Antoine Griezmann, un renfort peut-être décisif dans cette période trouble même si le Français tarde à convaincre depuis son arrivée en Catalogne.

Liga
Suarez fond en larmes : "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici"
24/09/2020 À 11:35
Liga
Bale, la fin d’une ère au Real
21/09/2020 À 15:45