Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Tebas ne veut pas suivre l'exemple de la France

ParAFP

Mis à jour 28/04/2020 à 22:27 GMT+2

LIGA - Après l'annonce de la fin de la saison 2019-2020 en France, Javier Tebas, le président de la Liga, a expliqué qu'il souhaitait voir le championnat espagnol se terminer, notamment pour des raisons économiques.

Javier Tebas

Crédit: Getty Images

"La réactivation" du football en Espagne. Voilà sur quoi se concentre LaLiga, a réagi son président Javier Tebas ce mardi après l'annonce de l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en France, mettant en avant les risques économiques d'une mise à l'arrêt des compétitions. "Je ne comprends pas en quoi il y aura plus de risque à jouer des matches de football à huis clos, avec toutes les mesures de précaution, que de travailler sur une chaîne de montage ou sur un bateau de pêche en haute mer", a considéré le président de LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne.
"Si les secteurs économiques importants ne peuvent pas reprendre leur activité, de manière sûre et contrôlée, ils pourraient finir par disparaître", a averti le patron de LaLiga, soulignant le fait que "cela pourrait arriver avec le football professionnel". "Dans d'autres pays, les équipes s'entraînent déjà. Il s'agit là de l'exemple à suivre", a appuyé Tebas. "En Espagne, le football est un important moteur économique que nous avons besoin de réactiver, comme beaucoup d'autres", a-t-il ajouté. D'après un bilan de LaLiga datant de 2019, l'industrie du football représente 1,37% du produit intérieur brut (PIB) d'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité