Getty Images

Une lourde défaite et un expulsé : Valence a pris l'eau à Getafe

Une lourde défaite et un expulsé : Valence a pris l'eau à Getafe
Par Eurosport

Le 08/02/2020 à 17:55Mis à jour Le 08/02/2020 à 23:37

LIGA - Un samedi à oublier pour Valence. Dans un duel pour l'Europe, la formation d'Albert Celades a sombré à Getafe (3-0). Le club de la banlieue de Madrid s'est imposé avec un doublé de Jorge Molina (58e, 67e) et un but de Jaime Mata (87e) et conserve sa troisième place au classement. Valence, réduit à dix après l'expulsion d'Alessandro Florenzi (78e), voit sa 5e place menacée.

Valence a sombré à Getafe. Le club "Che" a été corrigé (3-0) notamment grâce à un doublé du vétéran espagnol Jorge Molina (37 ans). Une mauvaise opération pour Valence (5e) qui pourrait voir Séville (4e), en déplacement dimanche chez le Celta Vigo, s'envoler à 5 longueurs et se hisser à hauteur de Getafe (3e). Surprise de ce podium, le club de la banlieue de Madrid s'affirme de plus en plus comme un candidat crédible à une qualification en Ligue des champions après cette démonstration face à un concurrent direct.

Valence, qui a subi une pluie de tirs (22 dont 10 cadrés), a perdu tout espoir de revenir dans la rencontre quand, à 2-0, son latéral Alessandro Florenzi a été exclu (78e). L'ancien Romain, arrivé lors du mercato hivernal, a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique après un geste de frustration, un tacle par derrière sur le milieu de Getafe Marc Cucurella sanctionné d'un carton rouge.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313