Lionel Messi aurait pris sa décision : l'Argentin veut partir de Barcelone après une saison de trop qui a vu les désillusions s'empiler. D'après les médias argentins, Tyc Sports en tête, la Pulga l'aurait signifié par écrit au Barça ce mardi, quelques jours après l'avoir annoncé à Ronald Koeman, nouvel entraîneur des Blaugrana à la place de Quique Setien. Pour ce faire, Messi aurait décidé d'actionner sa clause unilatérale de départ pour faciliter son transfert. Une clause qui était censée être caduque au 31 mai dernier, mais qu'il compte bien activer à cause du décalage lié au covid-19.
Si cela se confirme, sans clause libératoire de 700 millions d'euros à régler, le champs des possibles s'ouvre un peu plus pour ceux qui rêvent de voir un jour l'Argentin dans leur effectif. A 33 ans, Lionel Messi voit différents prétendants se manifester depuis quelques jours, mais peu de clubs peuvent en réalité espérer l'accueillir quand on sait que son salaire barcelonais s'élève cette saison à 87 millions d'euros par an.
Liga
Benzema : "Que Mbappé vienne au Real, ce serait ça l'idéal"
04/06/2021 À 17:12

Messi dans l'Inter de Conte, ça donnerait quoi concrètement ?

Après son humiliante défaite en quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-8), Barcelone était prêt à changer son effectif en profondeur, laissant place nette à la jeune génération et en poussant les historiques vers une digne porte de sortie. Luis Suarez a d'ailleurs été mis aussi devant le fait accompli par Koeman lui-même, lui ayant signifié qu'il ne compterait pas sur lui la saison prochaine. Mais Barcelone ne s'attendait pas à une telle révolution... après 20 ans de bons et loyaux services de la part de son meilleur joueur. Mais le fait est là : la page du Barcelone de Messi est bel et bien en train de se tourner.

"Messi n'a jamais été aussi près d'un départ mais sa porte de sortie n'a jamais été aussi minuscule"

Liga
Le Barça mise sur la continuité : Koeman maintenu à son poste
03/06/2021 À 16:54
Liga
Le come-back : Ancelotti est de retour sur le banc du Real Madrid
01/06/2021 À 17:11