Terminé
0
0
-
1
0
19:30
11/07/20
Estadio Municipal José Zorrilla
Liga • 36e Journée
  • 2nde période
  • Valladolid
  • FC Barcelone
  • PlanoRubio
    80'
  • Alba
    78'
  • BusquetsFirpo
    74'
  • Pérez
    65'
  • GuardiolaRamírez
    61'
  • PuigRakitic
    57'
  • LengletAraújo
    57'
  • Mi-temps
  • Valladolid
  • FC Barcelone
  • FernándezHervías
    45'
  • AlcarazÜnal
    45'
  • GriezmannSuárez
    45'
  • 1ère période
  • Valladolid
  • FC Barcelone
  • Alcaraz
    45'
  • Lenglet
    40'
  • GarcíaNacho
    25'
  • Vidal
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valladolid - FC Barcelone
Liga - 11 juillet 2020

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Valladolid et FC Barcelone. Ce match se déroule le 11 juillet 2020 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sergio et Quique Setién vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valladolid et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Valladolid, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
21:25 

C'EST TERMINE ! Malgré un match médiocre et une seconde période passée à défendre, par choix, le FC Barcelone s'impose (0-1) sur le terrain de Valladolid et revient provisoirement à un point du Real Madrid. Titulaire, Griezmann est sorti dès la pause, crystalisant toutes les difficultés des Catalans.

90+3e 

Si le score n'évolue pas, Valladolid pourra regretter de ne pas avoir jouer comme ça dès la première période. Il y avait la place.

90+2e

TER STEGEN EN SAUVEUR !! Unal avait tenté de crocheter Aurajo mais ça revient dans la course de Sandro qui tente sa chance en force au premier poteau. C'est cadré mais Ter Stegen repousse d'une manchette et sauve le Barça.

90+1e 

Ouh c'était chaud encore ! Le centre puissant d'Hervias manque de surprendre Ter Stegn qui relâche le ballon. Mais Unal ne peut pas en profiter.

90e

Il y aura 4 minutes - seulement vu le nombre de changements - de temps additionnel.

88e 

Le Barça aura donc passé toute la seconde période à tenter de conserver son but d'avance face au 14e de Liga. C'est assez triste...

87e 

Doucement, pas vraiment surement et encore de manière convaincante, le Barça est en train de revenir à un point du Real. De quoi garder l'espoir d'aller chercher le titre.

86e 

A la suite d'un ballon dangereux perdu par Nacho, Messi récupère le ballon et accélère, tentant sa spéciale en revenant sur son pied gauche. Mais il ne parvient pas à se mettre en position de tir...

85e 

Que de maladresses et de ballons perdus dans le jeu du Barça depuis la sortie de Puig... C'est impressionnant.

84e 

C'est la panique dans la défense du Barça ! Les joueurs de Setien n'arrivent pas à s'en sortir et les centres dangereux se multiplient. Heureusement, Ter Stegen est là.

82e 

Il valait mieux la réussir celle-là ! Sur un long centre, Firpo s'impose dans les airs alors que plusieurs joueurs de Valladolid arrivaient lancés dans son dos. En plus, il obtient une faute...

81e 

Valladolid est clairement mieux que le Barça depuis la pause. Mais, pour l'instant, cela ne se concrétise pas par un but...

  • Waldo Rubio
    sortantOscar PlanoValladolidNouveau changement pour Valladolid avec la sortie de Plano, un peu transparent par rapport à ses compètres offensifs. Il est remplacé par Rubio.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies3Corners1
  • Waldo Rubio
    entrantWaldo RubioValladolid
80e

Nouveau changement pour Valladolid avec la sortie de Plano, un peu transparent par rapport à ses compètres offensifs. Il est remplacé par Rubio.

79e 

Ça continue de discuter entre l'arbitre et Piqué mais le défenseur barcelonais n'aura pas le penalty qu'il estimait mériter.

  • Jordi Alba
    Carton JauneJordi AlbaFC BarceloneC'est la pause fraicheur dans cette seconde période... Alors que Jordi Alba a été averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
78e 

C'est la pause fraicheur dans cette seconde période... Alors que Jordi Alba a été averti.

77e 

Les centres d'Hervias et de Nacho sont de vrais dangers pour la défense du Barça même s'ils ne sont pas toujours assez précis. Mais les Catalans auraient tort de continuer à les laisser faire sans les presser...

76e 

Piqué s'écroule dans la surface de réparation sur un corner et le défenseur catalan réclame un penalty que l'arbitre ne lui donne pas.

75e 

On est loin d'assister à un grand match de la part du FC Barcelone ce soir. On est très loin du récital vu à Villareal.

  • Junior Firpo
    sortantSergio BusquetsFC BarceloneNouveau changement pour le Barça avec la sortie de Busqets, remplacé par Junior Firpo. Le Brça va t-il finit avec une défense à 5 ? Ou avec Alba en véritable ailier ? Quoi qu'il en soit, c'est encore un choix défensif.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies2Coups francs6
  • Junior Firpo
    entrantJunior FirpoFC Barcelone
73e

Nouveau changement pour le Barça avec la sortie de Busqets, remplacé par Junior Firpo. Le Brça va t-il finit avec une défense à 5 ? Ou avec Alba en véritable ailier ? Quoi qu'il en soit, c'est encore un choix défensif.

72e 

Suarez s'écroule dans la surface de réparation mais l'arbitre ne siffle rien. L'Uruguayen se plaint mais pas de l'absence de penalty, qu'il ne conteste pas, mais de l'absence de corner, inexistant à la vue des ralenti.

71e 

La soertie de Riqui Puig, même s'il était moins bien, a fait beaucoup de mal au milieu du Barça, qui n'arrive plus à contrôler le jeu depuis.

70e 

L'entrée de Suarez est loin d'être convaincante, surtout sur le plan physique. On le sent emprunté, incapable d'accélérer et, du coup, sans cesse en retard.

69e

Ouh Busquets s'en sort bien ! Déjà averti, le milieu défensif du Barça se jette maladroitement et tacle par-derrière aux abords de la surface de Masip. Heureusement pour lui et Barcelone, pas de deuxième carton.

68e 

On assiste à une seconde période enlevée, avec plus d'espaces et, ainsi donc, plus d'occasions de part et d'autre.

67e 

Le Barça est bien plus en difficulté qu'en première période. Les changements de Sergio González ont fait leurs effets et Valladolid montre de belles choses depuis la pause.

66e

ENCORE UNAL ! Alba a toutes les peines du monde à endiguer les vagues de Valladolid sur son côté et, à l'arrivée d'un centre, Enes Unal se montre plus agressif que les défenseurs catalans pour s'imposer dans les airs. C'estr cadré mais trop mou pour inquiéter Ter Stegen, qui capte le ballon sans souci.

  • Kike Pérez
    Carton JauneKike PérezValladolidAvertissement de Kike Perez, coupable d'avoir accroché Sergio Roberto pour stopper le contre catalan.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies3
64e

Avertissement de Kike Perez, coupable d'avoir accroché Sergio Roberto pour stopper le contre catalan.

63e 

Quel match de Sergio Roberto... Défensif impérial, offensivement très disponible et très juste (83 passes réussis sur 89), le milieu catalan est énorme cette après-midi.

62e

MASIP ENCORE DECISIF ! Le gardien de Valladolid continue à maintenir les siens en vie en allant détourner ce coup franc direct de Messi au-dessus de sa transversale. C'est une seconde période très animée !

  • Sandro Ramírez
    sortantSergi GuardiolaValladolidNouveau changement pour Valladolid avec l'entrée de Sandro, formé au Barça, à la place de Guardiola, très vaillant.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Sandro Ramírez
    entrantSandro RamírezValladolid
61e

Nouveau changement pour Valladolid avec l'entrée de Sandro, formé au Barça, à la place de Guardiola, très vaillant.

60e

A noter que Sergio Busquets a été averti sur l'action qui a donné le coup franc à Valladolid.

60e

L'EXPLOIT DE TER STEGEN !! Sur un coup franc merveilleusement frappé par Plano, Unal s'impose dans les airs entre Rakitic et Araujo et parvient à bien piquer sa tête, côté opposé. On croit au but mais Ter Stegen se détend magnifiquement pour repousser main opposée la tête du Turc.

59e 

Critiqué pour ses changements défensifs à 1-0 face à l'Espanyol, Quique Setien fait encore un peu la même chose aujourd'hui, avec la solidification du milieu de terrain pour la dernière demi-heure.

58e

KIKE PEREZ !! Oh c'était chaud sur les buts barcelonais... Sur un centre d'Hervias remisé involontairement en retrait par Guardiola, Kike Perez arrive lancé et tente sa chance en première intention du pied gauche mais ça passe à côté.

  • Ivan Rakitic
    sortantRiqui PuigFC BarceloneL'autre changement concerne la sortie de Riqui Puig, qui avait un peu disparu. Il est remplacé par Rakitic.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes subies1
  • Ivan Rakitic
    entrantIvan RakiticFC Barcelone
56e

L'autre changement concerne la sortie de Riqui Puig, qui avait un peu disparu. Il est remplacé par Rakitic.

  • Ronald Araújo
    sortantClément LengletFC BarceloneDoàuble changement pour le Barça avec la sortie d'un Lenglet en difficulté et averti. Il est remplacé par Araujo.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Coups francs3
  • Ronald Araújo
    entrantRonald AraújoFC Barcelone
56e

Doàuble changement pour le Barça avec la sortie d'un Lenglet en difficulté et averti. Il est remplacé par Araujo.

54e 

Valladolid est passé en 4-4-2 depuis la pause avec Unal pour spoutenir Guardiola à la pointe de l'attaque des Vallisoletano.

53e 

Les entrées en jeu d'Unal et surtout d'Hervias font beaucoup de bien à Valladolid, qui a de suite plus de vitesse dans son jeu et plus de possibilités de mettre la défense catalane en difficulté.

52e

UNAL !! A la suite d'une belle percée de Kike Perez, le ballon arrive à 25m, plein axe, dans les pieds d'Enes Unal. Le Turc se met en position de frappe et déclenche une frappe flottante, cadrée, mais ça ne surprend pas Ter Stegen.

51e 

Il y a beaucoup plus d'espaces dans cette seconde période... Valladolid joue bien plus et ça nous offre un joli spectacle.

50e 

Oh c'est mal joué par Suarez ! Bien lancé en profondeur, il ne parvient pas à prendre son défenseur de vitesse et tente de servir Messi et Puig mais il rate ses deux passes. Dommage, il y avait un bon coup à jouer.

49e

PUIG ! A la suite d'une percée et d'un beau centre de Messi, Sergio Roberto a du temps et peut mettre tranquillement en retrait sur Riqui Puig. Le meneur catalan peut frapper mais c'est trop centré et Masip s'interpose sans souci.

47e 

Valladolid semble vouloir se montrer plus offensif dans cette seconde période. Ça se voit à travers ces changements mais aussi dans son attitude en début de seconde période.

  • Pablo Hervías
    sortantJoaquín FernándezValladolidHervias fait aussi son entrée en jeu, à la place de Joaquin.
    Dans ce matchFautes1Coups francs1
  • Pablo Hervías
    entrantPablo HervíasValladolid
46e

Hervias fait aussi son entrée en jeu, à la place de Joaquin.

  • Enes Ünal
    sortantRuben AlcarazValladolidDouble changement aussi du côté de Valladolid avec l'entrée d'Enes Unal à la place d'Alacaraz.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
  • Enes Ünal
    entrantEnes ÜnalValladolid
46e

Double changement aussi du côté de Valladolid avec l'entrée d'Enes Unal à la place d'Alacaraz.

  • Luis Suárez
    sortantAntoine GriezmannFC BarceloneChangement dès la mi-temps pour le FC Barcelone avec la sortie d'un Griezmann passé au travers de sa première période. Il est remplacé par Luis Suarez.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Luis Suárez
    entrantLuis SuárezFC Barcelone
46e

Changement dès la mi-temps pour le FC Barcelone avec la sortie d'un Griezmann passé au travers de sa première période. Il est remplacé par Luis Suarez.

  • 2nde période
46e

C'EST LA REPRISE AU STADE JOSE ZORILLA !! Globalement intéressants bien que parfois un peu trop endormis, les Barcelonais mènent logiquement et va devoir tenir face à, sans doute, la réaction de Valladolid, qui n'a pas grand-chose à perdre dans cette fin de saison.

20:22

4 tirs (1 cadré) pour Valladolid contre 7(3) pour le FC Barcelone.

  • Fin de 1ère période
20:19 

C'EST LA PAUSE A JOSE ZORILLA !! Grâce à Vidal, le FC Barcelone mène à la mi-temps mais doit faire mieux dans le jeu, avec trop d'imprécisions dans la zone de vérité. Pour autant, Valladolid n'a jamais été véritablement dangereux, même si Kikle Perez aurait pu sanctionner les errements de la défense catalane. Pour l'heure, le Barça revient à un point du Real Madrid.

45+3e 

Très bon avec Jordi Alba la dernière fois, Sergi Roberto est excellent encore ce soir, mais avec Semedo cette fois.

45+1e 

Enorme geste de Busquets ! A la suite d'une perte de balle de Griezmann, Plano peut être lancé en profondeur dans le dos de la défense barcelonaise et pense avoir le ballon mais Busquets se jette bien et sauve le Barça avec un tacle décisif pour dévier la passe.

45e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

  • Ruben Alcaraz
    Carton JauneRuben AlcarazValladolidCarton jaune pour Alcaraz, en retard dans son intervention sur Vidal. C'est logique.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
45e

Carton jaune pour Alcaraz, en retard dans son intervention sur Vidal. C'est logique.

44e 

S'il y a un joueur que l'on très peu côté Barcelone depuis le coup d'envoi, c'est bien Jordi Alba. Il faut dire que les Catalans accélèrent surtout côté droit...

43e 

Ça chauffe entre Vidal et Garcia mais l'arbitre calme vite le jeu. Sans avertissement.

42e

MESSI !! Encore une fois, tout part de Vidal avec une tranmission tendue vers l'Argentin qui réussit à contrôler avec de la réussite et un contrôle favorable. Derrière, il s'avance et peut déclencher une frappe du gauche puissante mais qui passe juste à côté des buits de Masip. C'est parce qu'elle a été déviée au départ par Moyano. Le corner ne donne rien.

Lionel Messi face à Valladolid
41e 

A son habitude, Messi décroche beaucoup pour organiser le jeu du Barça et sa relation avec Vidal fait de gros dégâts pour l'instant.

  • Clément Lenglet
    Carton JauneClément LengletFC BarceloneCarton jaune logique pour Lenglet, coupable déjà de sa 4e faute, cette fois sur Plano. Vraiment inutile, à 60m des buts de Ter Stegen.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Coups francs3
40e

Carton jaune logique pour Lenglet, coupable déjà de sa 4e faute, cette fois sur Plano. Vraiment inutile, à 60m des buts de Ter Stegen.

37e 

Premier avertissement quand même pour les joueurs de Quique Setien, qui se sont un peu relâchés depuis un quart d'heure. Du coup, Valladolid en profite pour sortir de plus en plus.

36e

QUEL RATE DE KIKE PEREZ !! Le joueur de Valladolid réussit à gagner son duel face à Piqué de vitesse, s'emmène bien le balln sur son pied gauche mais, en bout de courses, il frappe dans la terre au lieu du ballon et Ter Stegen peut s'interposer et s'emparer du ballon. C'était chaud pour la défense barcelonaise !!

35e 

Pour le moment, Valladolid n'arrive pas du tout récupérer le ballon, complètement mis en déroute pour l'instant par la qualité technique et la disponibilité des joueurs catalans. Bien sûr, les locaux ne lâcheront rien.

34e

76% de possession de balle pour le Barça, contre seulement 24% pour Valladolid.

33e 

Le jeu reprend.

31e 

C'est l'heure de la pause fraicheur, indispensable aujourd'hui avec les 32°. Pour le moment, le FC Barcelone fait le match qu'il faut pour garder de l'espoir dans la course au titre.

30e

ENCORE MASIP ! Le gardien de Valladolid se montre encore une fois décisif sur ce centre de Puig, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Messi. Le meneur catalan cherchait Griezmann, seul au centre, mais Masip intervient avec brio pour sauver les siens.

28e 

Le début de match de Griezmann est très compliqué. On sent le Français pas encore totalement en confiance et sa reprise ratée de tout à l'heure n'aide surement pas.

Antoine Griezmann (FC Barcelone)
26e

Encore une faute de Lenglet, encore sur Guardiola... L'attaquant de Valladolid pose de gros souci à la défense barcelonaise, même si cela ne s'est pas concrétisé en terme d'occasion.

  • Nacho
    sortantRaúl GarcíaValladolidNacho Martinez fait son entrée en jeu à la place de Raul Carnero, sorti sur blessure.
  • Nacho
    entrantNachoValladolid
25e

Nacho Martinez fait son entrée en jeu à la place de Raul Carnero, sorti sur blessure.

24e

MASIP DECISIF ! A dix, Valladolid a bien failli craéquer une seconde fois... Lancé en profondeur par Busquets, Semedo prend Garcia de vitesse et se présente seul face à Masip. Contrairement à Vidal, il choisit d'ouvrir son pied au premier poteau et le gardien de Valladolid s'interpose.

23e

Raul Carnero reste au sol... Le joueur de Valladolid semble blessé et on se prépare au changement du côté de Sergio González.

22e

Guardiola ! Après avoir déjà longuement gardé le ballon et tenté d'adresser un bon centre, l'attaquant de Valladolid récupère un ballon très haut et peut tenter sa chance du gauche mais ça passe à côté des buts de Ter Stegen.

20e

LE RATE DE GRIEZMANN !! Une fois, Semedo fait la différence sur son côté droit et il peut adresser un bon centre en retrait, qui piège les défenseurs de Valladolid, pris à contrepied. En revanche, Griezmann est en bonne position mais le Français se rate complètement dans sa frappe du droit, qui file très loin des buts de Masip.

19e

En délivrant une nouvelle offrance pour Vidal, Messi a donc signé sa 20e passe décisive de la saison en Liga. Pour 22 buts. Complètement fou.

Lionel Messi (r.) vom FC Barcelona
18e 

Mais c'est mal tiré par Alcaraz, directement dans le mur. Et Ter Stegen sauve le ballon, avec qu'il ne sorte.

17e

Faute de Jordi Alba, coupable selon l'arbitre de s'être appuyé sur le joueur et d'avoir écarté les bras. Coup franc dangereux à suivre pour Valladolid...

16e 

Encore une passe décisive pour Lionel Messi, pourtant pas très inspiré jusqu'ici. Mais il lui suffit d'une fois.

  • Arturo Vidal
    ButArturo VidalFC BarceloneBUT POUR BARCELONE !! Alors qu'il venait de perdre le ballon, Arturo Vidal est parfaitement trouvé dans la surface de réparation par Messi et croise magnifiquement sa frappe du droit, surpuissante. Ça touche le poteau mais ça rentre et le Barça mène déjà 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
15e

BUT POUR BARCELONE !! Alors qu'il venait de perdre le ballon, Arturo Vidal est parfaitement trouvé dans la surface de réparation par Messi et croise magnifiquement sa frappe du droit, surpuissante. Ça touche le poteau mais ça rentre et le Barça mène déjà 1-0 !

14e 

Très bon début de match dans le coeur du jeu de Riqui Puig, très disponible et extrêmement juste dans ses transmissions. Comme ces derniers matchs en fait...

12e 

Ça manque de spontanéité du côté du Barça dans les vingt derniers mètres. Les joueurs de Quique Setien trouvent facilement des solutions, les passes se multiplient et sont précises mais on cherche trop la passe gagnante, même quand il y a une possibilité de tir évidente.

11e 

Oh que c'est mal joué !! A la suite d'une passe en retrait complètement ratée, Griezmann peut filer au but mais il veut à tout prix servir Messi au second poteau, pourtant peu disponible. Du coup, il finit par permettre le retour de Kiko Olivas et Valladolid s'en sort.

10e 

Riqui Puig perd un ballon dangereux au milieu de terrain mais Valladolid n'en profite pas, en tardant un peu trop. Du coup, Vidal peut revenir et tacler le ballon en touche.

9e 

Après une belle déviation de Puig au milieu de terrain, Messi tente de lancer Alba (ou Griezmann) en profondeur mais sa passe est beaucoup trop forte et trop longue.

7e 

Les joueurs de Sergio González ne se contentent pas de balancer de longs ballons devant. Au contraire, ils n'hésitent pas à prendre leur temps, à construire le jeu posément. A la Barcelonaise.

6e

Oh grosse faute de Joaquin mais l'arbitre ne sanctionne pas le milieu de Valladolid. Ça méritait un carton pourtant...

5e

MASIP DEJA A CONTRIBUTION !! A la suite d'une belle déviation de Vidal, Semedo peut déborder et centre intelligement en retrait pour Riqui Puig. Le jeuen Barcelonais ouvre bien son pied mais Masip se couche bien et capte la frappe du meneur.

Barcelona's Spanish midfielder Riqui Puig controls the ball during the Spanish League football match between Celta Vigo and Barcelona at the Balaidos stadium in Vigo on June 27, 2020
3e

Faute de Busquets sur Kike Perez. Et un premier petit répit pour les Vallisoletano...

2e 

Valladolid ne voit pas le ballon en ce début de rencontre. Barcelone a mis le pied sur le ballon et fait tourner avec efficacité.

1re 

A peine quelques secondes de jeu et le Barça a déjà tiré à deux reprises. La première, par Messi, a été contrée alors que celle de Puig faisait elle suite à un pressing payant et à un contre du meneur de jeu catalan.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI A JOSE ZORILLA !!! Deuxième à 4 poi,nts du Real, le Barça doit absolument gagner pour conserver des chances de titre. Ce sont les joueurs de Quique Setien qui ont donné le coup d'envoi de ce match si important !

19:28 

Les deux équipes sont leur entrée sur la pelouse du stade José Zorilla.

 

Il fera chaud aujourd'hui sur Valladolid, avec 32° enregistré. Cela peut avoir son importance.

 
Valladolid

UN 4-3-3 MAIS PAS DE BEN ARFA

Pour tenter d'officialiser dès cette après-midi son maintien, ce qui serait le cas avec une victoire, Sergio González a choisi d'aligner un 4-3-3 pour contenir avant tout le jeu barcelonais et leur faire mal, en attaques rapides. Pour cela, il faudra vite trouver dans la profondeur le trio offensif Kike Pérez et Óscar Plano sur les ailes, Sergi Guardiola à la pointe de l'attaque. Victime d'une lombalgie, Ben Arfa n'est pas dans le groupe.

COMPOSITION DE VALLADOLID : Masip - Moyano, Kiko Olivas, Javi Sánchez, Raúl Carnero - Joaquín, San Emeterio, Alcaraz - Kike Pérez, Óscar Plano et Sergi Guardiola.

Plano celebra el gol del triunfo
 
FC Barcelone

SETIEN RENOUVELE LE LOSANGE MAIS SANS SUAREZ

Nouveau schméa du Barça depuis quelques matchs, le 4-4-2 losange est de nouveau mis en place par Quique Setien pour ce déplacement à Valladolid. En revanche, petite surprise au niveau des joueurs utilisés puisque Luis Suarez est sur le banc. Messi et Griezmann sont donc associés en pointe alors que Puig devrait évoluer plus haut, en meneur de jeu.

COMPOSITION DU BARÇA : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Sergi Roberto, Busquets, Vidal - Puig - Messi, Griezmann.

Barcelona's Spanish midfielder Riqui Puig controls the ball during the Spanish League football match between Celta Vigo and Barcelona at the Balaidos stadium in Vigo on June 27, 2020
 

Si Barcelone s'était amusé au match aller (5-1), les trois rencontres précédentes entre les deux équipes avaient été bien plus disputées, avec deux succès (1-0) du Barça mais aussi une victoire sur la plus petite des marges pour Valladolid, en 2014.

 
Valladolid

De son côté, Valladolid vit une fin de saison assez tranquille. Si les joueurs de Sergio González ne sont pas encore mathématiquement sauvés, ils comptent toutefois 7 points d'avance sur Majorque, 18e et premier relégable. A trois journées de la fin, la marge est donc conséquente pour le club présidé par Ronaldo. D'autant que les Pucelanos vont bien depuis la reprise, avec 2 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites, à Valence (2-1) et à Madrid face à l'Atletico (1-0), toutes deux en fin de rencontre.

Hatem Ben Arfa (Valladolid) face à Valence
 
FC Barcelone

Avec ses 4 points de retard sur le leader madrilène à trois journées de la fin, le Barça n'a pas le dorit à l'erreur cette après-midi. Si les Catalans ne s'imposent pas, le Real pourrait être sacrer dès lundi, en cas de succès sur la pelouse de Grenade. Mais les joueurs de Quique Setien vont un peu mieux depuis le changement tactique qui a permis d'enfin associer efficacement Griezmann à Messi et Suarez, à l'image du succès (1-4) à Villareal.

Les joueurs du FC Barcelone après le but de Luis Suarez face à l'Espanyol, le 8 juillet 2020
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 36e journée de Liga entre Valladolid et le FC Barcelone.