Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ousmane Dembélé a été opéré et va manquer six mois

Clément Lemaître

Mis à jour 11/02/2020 à 20:23 GMT+1

LIGA - Ousmane Dembélé a été opéré avec succès en Finlande et va manquer les six prochains mois, a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué. L'ailier gauche international français du Barça, vainqueur du Mondial 2018 en Russie, s'est blessé à la cuisse droite et souffrait d'une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral. Le Barça va pouvoir recruter pour compenser son absence.

Ousmane Dembélé vom FC Barcelona

Crédit: Getty Images

La nouvelle est terrible pour Ousmane Dembélé. L'ailier du FC Barcelone, victime d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite lors d'un entraînement collectif il y a une semaine, va manquer au moins six mois de compétition. L'ancien Rennais fait donc une croix sur l'Euro 2020, deux ans après avoir remporté le titre de champion du monde avec les Bleus, et devrait faire son retour sur les terrains au début de la saison 2020-2021. Une éternité pour le Barcelonais, blessé depuis la fin du mois de novembre.
Il faut remonter au match comptant pour la cinquième journée de la phase de poules de Ligue des champions, FC Barcelone - Borussia Dortmund (3-1). Ce soir-là, Ousmane Dembélé, titulaire en attaque avec Lionel Messi et Luis Suarez, sortait en milieu de première mi-temps à cause d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite. Après quelques semaines de convalescence, notamment au Qatar, l'ancien joueur de Dortmund devait reprendre la compétition mi-février. L'objectif annoncé était le huitième de finale de C1 face à Naples (le 25 février à San Paolo et 18 mars au Camp Nou). Mais en reprenant l'entraînement, le natif de Vernon a aggravé sa blessure.
picture

Déçu, Setién admet qu'il avait "placé beaucoup d'espoir en Dembélé"

Ousmane Dembélé, opéré en Finlande ce mardi, va devoir se relever après cette énième blessure depuis son arrivée au FC Barcelone à l'été 2017. Auteur de débuts très prometteurs à Rennes puis d'une magnifique saison sous le maillot du Borussia Dortmund, le champion du monde 2018, dont le manque de rigueur en dehors des terrains a souvent été pointé du doigt par les observateurs du Barça, tarde à démontrer l'étendue de son talent en Catalogne. A son retour l'été prochain, Ousmane Dembélé aura à coeur de prouver qu'il est l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Mais aussi qu'il vaut bien les 145 millions d'euros dépensés par le Barça il y a deux ans et demi.
picture

La Liga - Dembélé-Bale, les hommes de verre

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité