Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porté par un grand Benzema, le Real Madrid bat le Celta Vigo (1-3) lors de la 1re journée de Liga

Ruben Selam

Mis à jour 17/08/2019 à 19:28 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid est toujours vivant. Après avoir vécu une pré-saison inquiétante, le club madrilène a remis les choses à l'endroit en s'imposant sur la pelouse du Celta Vigo (1-3), samedi, lors de la 1re journée. Loin d'avoir mis la manière, le Real a pu compter sur un excellent Karim Benzema, buteur (12e) et passeur sur le dernier but marqué par Lucas Vazquez (80e).

Marcelo et Karim Benzema lors de Celta-Real Madrid / Liga

Crédit: Getty Images

Des rencontres amicales inquiétantes, des absences majeures (Hazard, Mendy, Asensio et Rodrygo), un mercato pas encore bouclé : Zinédine Zidane avait de quoi se poser des questions avant un déplacement chez le Celta Vigo, samedi après-midi, pour la 1re journée de Liga. L’entraîneur français a sans doute été rassuré par la performance de ses joueurs, réduits dix après le carton rouge de Modric en début de seconde période, et victorieux grâce à des buts de Benzema, Kroos et Vazquez (1-3). Titularisé à la surprise générale, Bale a été très bon et délivré une passe décisive.
Très en jambes, le Gallois a réalisé une prestation de qualité. Passeur pour Benzema sur l’ouverture du score (0-1, 12e), il a également travaillé défensivement et aurait pu marquer à son tour sans une bonne parade de Blanco (44e). L’attaquant français est l’autre grand bonhomme de cette première sortie madrilène. Buteur donc et également passeur en seconde période après une action collective sublime conclue par Vazquez (0-3, 80e).
Avant de se mettre à l’abri, les Merengue ont souffert face à un Celta Vigo porté par la connexion D. Suarez-Aspas. Juste avant la pause, Mendez a cru égaliser sur une passe de son capitaine. Mais après consultation de la vidéo et dans la confusion, le but a été refusé pour un hors-jeu très limite (45e).

Modric exclu mais le Real a tenu

Le Real a eu chaud et le début de seconde période laissait présager le pire. Aspas et Mendez ont eu deux occasions nettes (48e et 51e) avant que l’arbitre, encore aidé par le VAR, n’adresse un carton rouge à Modric pour avoir marché sur le talon de D. Suarez (56e). Dans la foulée, Courtois a sauvé les siens d’un réflexe sublime à bout portant (58e) et le Celta a été puni. Kroos, d’une frappe magnifique aux 25 mètres, a offert un bon bol d’air aux Merengue (0-2, 61e).
Un but libérateur pour les coéquipiers de Varane, titulaire avec Ramos dans l’axe, qui ont dominé la dernière demi-heure malgré leur infériorité numérique. Vigo se consolera avec le but de Losada en fin de rencontre pour son premier match en Liga à 18 ans (1-3, 90e+1). Le Real, lui, décroche sa première victoire, au lendemain de la défaite du Barça à Bilbao (1-0).
picture

Celta-Real Madrid

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité