Football
Liga

Pour le Barça, le transfert de Neymar est "stratégique"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Neymar

Crédits Getty Images

ParEurosport
04/04/2020 à 08:17 | Mis à jour 04/04/2020 à 08:23

TRANSFERTS - Le FC Barcelone compte toujours faire venir Neymar cet été. Le Barça, qui avait promis au joueur du PSG de l'attirer l'été dernier, espère encore se l'offrir. D'après Mundo Deportivo, sa venue serait même "stratégique" étant donné la crise liée à la pandémie du Coid-19.

C'est un rêve que la crise du coronavirus n'a pas encore chassé en Catalogne. Alors que le football est à l'arrêt et que les joueurs du FC Barcelone ont accepté de baisser leur salaire pour aider leur club à passer la crise, le Barça aurait toujours en tête de recruter Neymar cet été. D'après Mundo Deportivo, les champions d'Espagne auraient même "promis" l'été dernier au Brésilien du PSG de le faire venir. Une promesse que les Catalans compteraient encore tenir.

Liga

Messi s'est entraîné à l'écart du groupe

IL Y A 13 HEURES

"Tu viens cette année, ou la suivante, c'est sûr", titre Mundo Deportivo ce samedi. Voilà ce que les dirigeants blaugrana auraient glissé à Ney l'été dernier. L'idée durant cette période estivale 2019 : essayer de le faire revenir, ce qui plait au joueur brésilien, mais surtout tout faire pour qu'il ne rejoigne pas le Real Madrid. En août dernier, les Catalans ont cependant été incapables de trouver un terrain d'entente avec le PSG, qui ne comptait pas brader sa star. Mais les tractations pourraient-elles repartir de plus belle dans quelques semaines quand le mercato sera ouvert ? C'est ce que pense Mundo Deportivo.

Consommer du Barça

D'après le quotidien catalan, le FC Barcelone considérait le retour de la star auriverde du PSG comme "stratégique". Et encore plus dans cette période d'incertitude liée à la pandémie du coronavirus. Si les caisses se vident de plus en plus avec l'arrêt des compétitions, les Barcelonais estiment que la présence de Ney pourrait aider à changer la formation catalane et à faire ainsi "consommer du Barça" à ses fans pour relancer l'activité et les finances du club.

Etant donné le contexte actuel, il semble compliqué cependant d'imaginer un transfert de cette hauteur. Et de voir le FC Barcelone réussir à convaincre Nasser Al-Khelaifi et Leonardo de lâcher leur Brésilien à un prix abordable avec la crise du Covid-19. Qu'importe, le Barça n'a pas dit son dernier mot et n'aurait toujours pas renoncé à son rêve de l'été dernier.

Liga

Le Real et Zidane forcés de recruter Sancho ? "S'ils veulent un Galactique…"

IL Y A 21 HEURES
Liga

Objectif renouveau : Dembélé flirte avec la Juve, un prêt envisagé ?

HIER À 07:02
Dans le même sujet
FootballLiga
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
FC Seoul
1
4.40
Jeonbuk Hyundai Motors
Piast Gliwice
Gornik Zabrze
PAOK Thessaloniki
Olympiacos Piraeus
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Ligue 1

Cette fois, c'est bien fini : l'OM et Zubizarreta ont trouvé un accord pour se séparer

IL Y A UNE HEURE

Vidéos récentes

Football

24e j. (en retard) - Kohfeldt : "Nous jouons pour le maintien, pas pour l'Europe"

00:00:52

Les plus lus

Tennis

Une demi-finale restée dans les mémoires : revivez le somptueux Federer-Djokovic 2011 sur Eurosport

IL Y A 20 HEURES
Voir plus