Une fois oui, mais pas deux. Les joueurs du FC Barcelone ont retoqué une demande de leur direction afin de limiter la casse financière qui touche le club catalan récemment. En pleine crise du covid-19, les pertes s'accumulent pour le Barça mais ses joueurs ont refusé de subir une nouvelle perte de salaire pour éponger les fuites dans le budget barcelonais. En avril dernier, alors que la pandémie atteignait des sommets, les coéquipiers de Lionel Messi avaient alors accepté de diminuer temporairement leurs rémunérations, au terme d'âpres négociations. Cette nouvelle requête du Président Bartomeu et de ses conseillers a cette fois trouvé une fin de non-recevoir, assure la Rac1 ce vendredi.

Ces arrangements avaient déjà suscité la polémique il y a quelques mois, alors que des informations avaient fuité, laissant entendre que certains joueurs auraient refusé d'emblée cette diminution, estimée à 70%. Ce que l'effectif blaugrana avait très mal pris, fustigeant d'être pointé du doigt face à cette situation. Une nouvelle tentative d'économiser autour d'un million d'euros de budget salarial avait déjà été refusée en mai dernier. Alors que la situation sanitaire ne s'est pas arrangée, ses conséquences financières avec, le FC Barcelone a demandé un nouvel effort à ses hommes (effectif pro et équipe B, précise la Rac1), qu'ils ont repoussé en bloc. La baisse était cette fois estimée à 30%, selon les médias.

Liga
Ramos, monsieur fiabilité et capitaine fidélité
IL Y A 2 HEURES

PODCAST

Le Barça a perdu près de 30% de ses revenus entre les baisses significatives de billetterie et de vente de produits dérivés. La masse salariale colossale du Barça, qui l'a déjà limité sur le marché des transferts, était alors vu comme la solution pour tenter de faire des économies. Les joueurs en ont donc décidé autrement.

Liga
Suarez buteur, l'Atlético retrouve le sourire
IL Y A 3 HEURES
Liga
Le penalty obtenu par Ramos ? "La VAR ne fonctionne que contre Barcelone"
IL Y A 6 HEURES