IL est de retour. Trois jours après avoir annoncé qu'il allait rester une saison de plus au FC Barcelone, pour ne pas envoyer son club formateur devant les tribunaux, Lionel Messi a effectué son retour officiel au centre d'entraînement Joan Gamper. L'Argentin est arrivé à bord de son SUV à 15h57 a détaillé la presse catalane, qui n'a évidemment rien raté de l'événement. Messi a été le premier joueur de l'effectif à arriver à la "Ciutat Deportiva" du club catalan a de son côté précisé Mundo Deportivo.

Liga
Suarez ou Eto’o : Qui est le plus grand avant-centre du Barça au XXIe siècle ?
IL Y A 10 HEURES

Désirant quitter le Barça, Messi ne s'était pas présenté à la reprise de l'entraînement officielle lundi dernier. "La Pulga" considérait en effet qu'il avait fait exercer sa clause de session, effective à chaque fin de saison. Inflexible, le Barça lui avait demandé de payer sa clause de départ estimée à 700 millions d'euros pour partir.

Messi a participé à sa première session d'entraînement sous les ordres de Ronald Koeman, lundi en fin d'après-midi. Engagé suite à la débâcle face au Bayern en Ligue des champions (2-8), le Néerlandais avait communiqué à l'Argentin son envie de faire de lui la figure de proue de son projet sportif. La suite, vous la connaissez : Messi avait fait savoir au Barça son envie officielle de partir par burofax. Tout ceci est terminé. Messi est de retour.

"Bartomeu a gagné une bataille, Messi gagnera peut-être la guerre"

Liga
"Plus rien ne m’étonne" : Messi tacle (encore) le Barça en rendant hommage à Suarez
IL Y A 15 HEURES
Liga
Révolution orange et poigne de fer : Bienvenue dans le Barça de Koeman
HIER À 15:54