Terminé
0
1
-
0
0
19:15
30/12/20
Wanda Metropolitano
Liga • 16e Journée
  • 2nde période
  • Atlético Madrid
  • Getafe CF
  • 88'
  • Giménez
    84'
  • Etxeita
    83'
  • SuárezGiménez
    80'
  • Timor
    75'
  • FélixCorrea
    71'
  • LemarTorreira
    71'
  • MataÜnal
    69'
  • VrsaljkoSaúl
    57'
  • 1ère période
  • Atlético Madrid
  • Getafe CF
  • Savic
    26'
  • Ángel
    24'
  • Suárez
    20'
avant-match

Atlético Madrid - Getafe CF

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Atlético Madrid et Getafe CF. Ce match se déroule le 30 décembre 2020 et débute à 19:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Diego Simeone et José Bordalás vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Atlético Madrid et Getafe CF ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Atlético Madrid, ainsi que celle pour Getafe CF. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

Au bout de l'ennui, l'Atlético s'impose face à Getafe et s'assure de rester en tête de la Liga en 2020. Les Colchoneros n'ont quasiment rien proposé en seconde période, si ce n'est un solide bloc bas sur lequel Getafe s'est cassé les dents. 500e réussie pour Diego Simeone sur le banc madrilène.

Luis Suarez (C) celebrates scoring for Atletico Madrid
90e+2

Carrasco sert Correa dans la surface. L'Argentin s'emmène bien le ballon et réussit un petit pont sur Djené, mais il est devancé in extremis par la sortie de Yanez dans ses pieds.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

90e

L'Atlético de Madrid n'a perdu qu'un seul de ses 40 derniers matches à domicile (28 victoires, 11 nuls). C'était face au FC Barcelone (0-1) en championnat le 1er décembre 2019.

89e

Maksimovic déborde côté droit et centre à mi-hauteur aux 16 mètres. Cucurella contrôle devant Niguez, mais sa frappe est freinée par un Madrilène. Oblak se saisit du ballon.

88e

Deuxième changement côté Getafe. John Patrick remplace David Timor.

86e

Koke commet une faute sur Djené à la limite de la surface. Coup franc légèrement décalé à gauche pour Getafe. Enes Unal ouvre son pied droit mais c'est nettement au-dessus des cages de Jan Oblak.

85e 

Coup franc dans les 25 mètres pour Getafe excentré à gauche. Giménez devance Mathias Olivera et éloigne le danger de la tête.

84e

José Giménez est averti à son tour pour une faute par derrière sur Marc Cucurella.

  • Xabier Etxeita
    Carton JauneXabier EtxeitaGetafe CFXabier Etxeita écope d'un carton jaune pour contestation. Les joueurs de Getafe sont frustrés.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Tirs non cadrés1
82e

Xabier Etxeita écope d'un carton jaune pour contestation. Les joueurs de Getafe sont frustrés.

  • José María Giménez
    sortantLuis SuárezAtlético MadridQuatrième changement pour l'Atlético. Sortie d'un attaquant, Luis Suarez, pour l'entrée d'un défenseur, José Giménez. Le message est clair.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies2
  • José María Giménez
    entrantJosé María GiménezAtlético Madrid
80e

Quatrième changement pour l'Atlético. Sortie d'un attaquant, Luis Suarez, pour l'entrée d'un défenseur, José Giménez. Le message est clair.

79e 

Longue séquence de possession pour Getafe, incapable de contourner le bloc madrilène. Cucurella finit par perdre le ballon et Hermoso repasse par Oblak.

77e 

Côté droit, Llorente tente un changement d'aile imprécis et Hermoso ne peut éviter la sortie en touche.

75e

Carton jaune pour David Timor, en retard sur Koke au milieu du terrain.

74e 

Getafe s'est usé sans se créer de grosses occasions, et l'Atlético remet un peu le pied sur le ballon en faisant remonter son bloc.

71e

João Félix, lui, est remplacé par Angel Correa.

71e

Double changement pour l'Atlético. Sortie de Thomas Lemar pour l'entrée en jeu de Lucas Torreira.

  • Enes Ünal
    sortantJaime MataGetafe CFPremier remplacement opéré par José Bordalas. Jaime Mata cède sa place à Enes Unal en attaque.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Enes Ünal
    entrantEnes ÜnalGetafe CF
69e

Premier remplacement opéré par José Bordalas. Jaime Mata cède sa place à Enes Unal en attaque.

67e 

Etxeita appuie trop sa passe côté gauche pour Cucurella. Sortie de but pour l'Atlético, pour qui le plan semble se dérouler comme prévu jusqu'ici.

66e 

Corner gauche pour l'Atlético. Lemar centre au premier poteau. Angel Rodriguez repousse de la tête devant Felipe.

64e 

Le but de Luis Suarez en première période.

Suárez Atlético Getafe
63e 

Juan Iglesias prend sa chance d'un tir aux 25 mètres. Le ballon passe loin des buts de Jan Oblak.

62e 

Contre-attaque de Getafe avec Rodriguez qui sert Mata en profondeur sur sa droite. L'Espagnol, dans la surface, enlève trop sa frappe devant le tacle de Koke. Ce n'est pas cadré.

60e

Niguez fluidifie le jeu d'une passe sans contrôle pour Carrasco côté gauche. Le Belge déborde Iglesias mais précipite son centre à ras de terre ensuite, réceptionné par Yanez.

59e

L'Atlético de Madrid a remporté ses 12 derniers matches contre Getafe, qui n'a plus marqué un but aux Colchoneros depuis... 17 rencontres.

58e

Olivera déborde côté gauche et centre en rupture au premier poteau. Mata devance Savic et croise une tête captée par Jan Oblak sur sa ligne.

  • Saúl
    sortantŠime VrsaljkoAtlético MadridPremier changement effectué par Diego Simeone. Sime Vrsaljko, qui jouait son premier match de Liga cette saison, est remplacé par Saul Niguez.
    Dans ce matchFautes1
  • Saúl
    entrantSaúlAtlético Madrid
57e

Premier changement effectué par Diego Simeone. Sime Vrsaljko, qui jouait son premier match de Liga cette saison, est remplacé par Saul Niguez.

55e 

Les pertes de balles s'enchaînent au milieu du terrain. L'Atlético n'arrive pas à aligner 3 passes et Getafe maintient un pressing dans le camp madrilène.

52e 

Getafe assoit sa domination depuis la reprise. L'Atlético joue très bas et ne parvient pas à ressortir le ballon.

51e 

Portillo fixe Vrsaljko côté gauche et lance Olivera dans son dos. La passe est trop forte et donne une sortie de but en faveur de l'Atlético.

48e 

Olivera force un débordement côté gauche. Le ballon parvient à Rodriguez devant la surface, qui dose mal sa passe pour Mata. Le ballon parvient à Oblak.

46e

L'Atlético donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Grâce à l'inévitable Suarez, l'Atlético mène au score sans briller. Getafe n'a pas su concrétiser son temps fort malgré du danger apporté sur coups de pied arrêtés. Les Colchoneros gèrent tant bien que mal, et peuvent compter sur João Félix pour oxygéner le jeu.

45e+1 

Nouveau débordement de Carrasco à gauche pour centrer à ras de terre. Suarez contrôle dos au but mais sa passe pour Félix est contrée par Etxeita.

44e 

Bon coup franc pour l'Atlético aux 20 mètres, légèrement excentré à gauche. Luis Suarez s'élance mais tire dans le mur.

43e

Carton jaune pour Xabier Etxeita, qui a retenu Luis Suarez après que ce dernier l'ait effacé d'un petit pont.

42e 

Félix renverse le jeu côté gauche sur Carrasco. L'Atlético se donne un peu d'air avant la mi-temps.

39e 

Cela fait 10 minutes que l'Atlético est privé de ballon. Getafe insiste dans les couloirs et met à profit chaque coup de pied arrêté.

37e

Angel Rodriguez n'est pas allé franchement au duel avec Felipe qui l'a percuté au milieu du terrain. L'attaquant de Getafe reste au sol et reçoit des soins.

36e

Corner gauche pour Getafe repoussé. Portillo retrouve le ballon côté gauche et centre à ras de terre. Au premier poteau, Mata dévie d'une talonnade pour Etxeita, dont la frappe sans contrôle du gauche passe au-dessus.

34e

Coup franc lointain pour Getafe excentré à gauche, joué court dans l'axe. Portillo centre ensuite à gauche dans la surface. Etxeita remise de la tête et Rodriguez prolonge, mais c'est directement sur Oblak qui ne relâche pas.

32e 

Angel Rodriguez balle au pied entre Koke et Sime Vrsaljko.

Atlético Madrid - FC Getafe
31e 

Côté droit, Vrsaljko centre un peu trop en profondeur pour Suarez. Le ballon parvient jusque dans les bras de Yanez.

28e 

Getafe abuse des longs ballons qui soit sont trop longs, soit récupérés par la couverture des trois défenseurs centraux madrilènes.

  • Stefan Savic
    Carton JauneStefan SavicAtlético MadridStefan Savic est averti pour s'être trop aidé des bras en voulant protéger son ballon devant Jaime Mata.
    Dans ce matchCartons jaunes1
26e

Stefan Savic est averti pour s'être trop aidé des bras en voulant protéger son ballon devant Jaime Mata.

25e

Corner gauche pour l'Atlético. Lemar centre à hauteur des six mètres. Suarez est oublié par la défense dans l'axe mais ne dompte pas assez de la tête son ballon, qui passe au-dessus.

  • Ángel
    Carton JauneÁngelGetafe CFCarton jaune pour Angel Rodriguez, coupable d'un tacle par derrière sur Thomas Lemar.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
24e

Carton jaune pour Angel Rodriguez, coupable d'un tacle par derrière sur Thomas Lemar.

23e

Luis Suarez a inscrit son 8e but en Liga cette saison. Il est le meilleur buteur à égalité avec Karim Benzema (Real Madrid), Iago Aspas (Celta Vigo) et Gerard Moreno (Villarreal).

22e

Lancé côté gauche, Cucurella centre à ras de terre. Felipe tacle le ballon qui rebondit en cloche sur Koke, avant qu'Oblak ne s'en saisisse.

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezAtlético MadridBut de Suarez, l'Atlético mène 1-0 ! Coup franc pour les Colchoneros aux 30 mètres plein axe. Carrasco centre du droit au point de penalty. Suarez devance Djené et prolonge parfaitement le ballon de la tête pour tromper Yanez sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
20e

But de Suarez, l'Atlético mène 1-0 ! Coup franc pour les Colchoneros aux 30 mètres plein axe. Carrasco centre du droit au point de penalty. Suarez devance Djené et prolonge parfaitement le ballon de la tête pour tromper Yanez sur sa droite.

17e

L'Atlético de Madrid possède la meilleure défense des 5 grands championnats européens, avec 5 buts encaissés en 13 matches de Liga.

16e 

Hermoso progresse et lance Lemar entre les lignes. La passe est un peu appuyée et le Français commet une faute sur Djené, qui l'avait devancé.

14e

Carrasco fixe la défense côté gauche et sert Lemar dans la surface en profondeur. Le Français, dans un angle fermé, frappe alors que Yanez anticipe un centre. C'est sur le poteau.

13e 

Suarez se défait d'Etxeita pour entrer dans la surface à gauche. Il tente un petit pont sur Djené qui ne passe pas. Le défenseur togolais dégage le ballon.

10e 

Séquence de possession pour Getafe qui ne donne rien face au bloc compact de l'Atlético. L'entame de match manque d'intensité.

8e 

A noter que l'Atlético oscille entre le 4-4-2 et le 5-3-2. Llorente occupe le flanc droit avec Lemar dans l'axe à côté de Koke.

6e

Carrasco repique dans l'axe depuis son côté gauche. Sa frappe du droit aux 20 mètres à ras de terre est captée par Yanez.

5e 

Portillo intercepte une balle et transmet à Rodriguez dans le couloir droit. Son centre au second poteau pour Cucurella est coupé par Vrsaljko, qui remise pour Oblak.

3e 

Carrasco déborde côté gauche et centre au premier poteau. Suarez saute en arrière et croise une tête qui finit loin des buts de Yanez.

2e 

Belle ressortie de balle de l'Atlético jusqu'à Llorente côté droit. L'Espagnol centre au point de penalty. João Félix tente un retourné acrobatique mais rate à moitié le ballon.

1re

Le coup d'envoi est donné par Getafe. Place au jeu.

19:14

Les joueurs entrent sur la pelouse sous un ciel dégagé, et dans un Wanda Metropolitano toujours à huis clos.

19:02 

Getafe se présente avec 4 (!) titulaires suspendus. Etxeita remplace Cabado en défense centrale. Juan Iglesias va faire ses débuts en Liga au poste de latéral droit. Cucurella et Maksimovic sont bien là, tout comme Jaime Mata en attaque.

Le 11 de Getafe : Yanez - Olivera, Etxeita, Djené, Iglesias - Cucurella, Timor, Maksimovic, Portillo - Mata, A.Rodriguez

18:52 

L'Atlético devrait abandonner sa défense à 3 pour un 4-4-2 plus traditionnel. Lemar à droite et Carrasco à gauche sont titulaires. João Félix et Luis Suarez débutent en attaque. Kondogbia, Niguez et Correa sont sur le banc.

Le 11 de l'Atlético : Oblak - Hermoso, Felipe, Savic, Vrsaljko - Lemar, Llorente, Koke, Carrasco - Félix, Suarez

18:41 

Getafe, 13e de Liga, est à la peine après avoir manqué l'Europe de peu la saison dernière. Les Azulones ont inscrit 12 buts en 14 matches de championnat cette saison. Seul Cadix (11 buts en 16 matches) fait pire.

Getafe-Celta Hugo Mallo Cucurella
18:31 

Leader de Liga, l'Atlético peut prendre 6 points d'avance sur son dauphin, le Real, en gagnant ses deux matches en retard. Son entraîneur, Diego Simeone, va fêter son 500e match sur le banc des Colchoneros.

Vidéo - Simeone, 500 matches sur le banc de l'Atlético

01:15
 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 16e journée de Liga entre l'Atlético de Madrid et Getafe ! Coup d'envoi prévu à 19h15 au Wanda Metropolitano.