• 2nde période
  • SD Eibar
  • Atlético Madrid
  • Pozo
    90'
  • SuárezKondogbia
    90'
  • García
    90'
  • DiopPedro León
    90'
  • Savic
    90'
  • Suárez (P)
    89'
  • Arbilla
    82'
  • MutoEnrich
    78'
  • Felipe
    62'
  • Mi-temps
  • SD Eibar
  • Atlético Madrid
  • LemarFélix
    45'
  • CorreaTorreira
    45'
  • 1ère période
  • SD Eibar
  • Atlético Madrid
  • Suárez
    40'
  • Dmitrovic (P)
    12'
avant-match

SD Eibar - Atlético Madrid

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant SD Eibar et Atlético Madrid. Ce match se déroule le 21 janvier 2021 et débute à 21:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Luis Mendilibar et Diego Simeone vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SD Eibar et Atlético Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SD Eibar, ainsi que celle pour Atlético Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:28

C'est désormais la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.

23:27 

L’Atlético tient la cadence envers et contre tout. Peu inspirés dans le jeu, les Colchoneros ont eu toutes les peines du monde à s’imposer sur le terrain d’Eibar (1-2). Ce sont d’ailleurs les Armeros qui ont ouvert le score sur un penalty transformé par leur propre gardien, Dmitrovic (12e) avant que Luis Suarez n’égalise sur une demie occasion avant la pause (40e). L’attaquant uruguayen s’est ensuite offert un doublé en grattant un penalty en toute fin de match qu’il a transformé d’une panenka (89e) pour permettre à son équipe de consolider sa place de leader de la Liga avec 7 points d’avance sur le Real (2e) et 10 sur le Barça (3e), le tout avec toujours un match en retard.

Luis Suárez (Atlético) marca ante el Éibar
  • Fin de 2nde période
90+4e

L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur une dernière frappe de Joao Felix captée par Dmitrovic. L'Atlético s'impose (1-2) sur le terrain d'Eibar.

90+4e 

Les joueurs d'Eibar réclament une main de Savic sur une action qui paraissait anodine mais l'arbitre ne siffle rien.

  • Geoffrey Kondogbia
    sortantLuis SuárezAtlético MadridChangement pour l'Atlético. Kondogbia remplace Suarez.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes subies4
  • Geoffrey Kondogbia
    entrantGeoffrey KondogbiaAtlético Madrid
90+1e

Changement pour l'Atlético. Kondogbia remplace Suarez.

90+1e

3 minutes de temps additionne minimum.

  • Pedro León
    sortantPapakouli DiopSD EibarChangement pour Eibar. Leon remplace Diop.
    Dans ce matchFautes5Coups francs1
  • Pedro León
    entrantPedro LeónSD Eibar
90+1e

Changement pour Eibar. Leon remplace Diop.

  • Luis Suárez
    But sur penaltyLuis SuárezAtlético MadridLA PANENKA DE SUAREZ ! L'Atlético prend l'avantage dans cette rencontre !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes subies4
89e

LA PANENKA DE SUAREZ ! L'Atlético prend l'avantage dans cette rencontre !

89e 

Le penalty est validé !

88e 

L'arbitre semble d'ailleurs faire appel au VAR pour confirmer sa décision.

87e

Penalty pour l'Atlético ! Sur un dégagement lointain, Suarez protège bien le ballon, rentre dans la surface et provoque une faute peu évidente d'Arbilla.

85e

Le sauvetage de Dmitrovic ! Sur une des premières actions construites des Colchoneros dans cette rencontre, Suarez hérite du ballon à l'entrée de la surface et décale Joao Felix dans l'axe. L'attaquant portugais se met sur son pied droit et enroule une frappe à ras de terre qui est finalement repoussée par le portier adverse.

83e 

Carrasco se charge du coup franc et tente d'enrouler une frappe puissante par-dessus le mur mais la tentative du Belge n'est pas cadrée.

  • Arbilla
    Carton JauneArbillaSD EibarL'occasion avortée pour l'Atlético ! Sur un autre dégagement contré, Suarez part seul au but en profondeur mais se fait accrocher par Arbilla à la limite de la surface. Le défenseur d'Eibar ne récolte qu'un carton jaune sur l'action.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1Coups francs1
82e

L'occasion avortée pour l'Atlético ! Sur un autre dégagement contré, Suarez part seul au but en profondeur mais se fait accrocher par Arbilla à la limite de la surface. Le défenseur d'Eibar ne récolte qu'un carton jaune sur l'action.

  • Sergi Enrich
    sortantYoshinori MutoSD EibarChangement pour Eibar. Enrich remplace Muto.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1
  • Sergi Enrich
    entrantSergi EnrichSD Eibar
78e

Changement pour Eibar. Enrich remplace Muto.

77e 

Carrasco provoque côté gauche mais se fait stopper par Muto à l'entrée de la surface.

76e 

Magnifique jeu de corps de Carrasco pour s'extirper de la pression de l'attaquant d'Eibar avant de renverser le jeu côté droit pour ressortir le ballon.

74e 

Côté gauche, Carrasco enroule un ballon à mi-hauteur dans la surface mais aucun coéquipier n'est en mesure de couper la trajectoire du centre. Dmitrovic capte finalement le cuir sans difficulté.

72e 

Sur un ballon perdu de Pozo, Carrasco envoie aussitôt une longue transversale vers Suarez en profondeur. L'attaquant uruguayen tergiverse et ne tente finalement pas la volée avant de perdre le contrôle du ballon. Sortie de but.

70e 

C'est Eibar qui, depuis quelques minutes, a pris un semblant de contrôle du match comme on l'a rarement vu depuis le coup d'envoi.

68e 

Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Bigas saute plus haut que Felipe et Vrsaljko au premier poteau mairs croise trop sa tête qui n'accroche pas le cadre.

67e 

Les fautes se multiplient dans ce match. Le jeu est très hâché.

63e 

Arbilla tente sa chance directement sur ce coup franc lointain. Sa frappe est tendue mais passe finalement juste au-dessus des cages d'Oblak.

  • Felipe
    Carton JauneFelipeAtlético MadridPremier carton du match. Il est pour Felipe qui est averti après une faute sur Expositio.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs3
62e

Premier carton du match. Il est pour Felipe qui est averti après une faute sur Expositio.

61e 

Oliveira dégage loin un ballon de la tête qui était à destination de Suarez dans la surface. Les Colchoneros ne parviennent pas à se créer de situations dangereuses dans cette rencontre.

59e 

Après 15 minutes en seconde période, on voit très peu les entrants côté Atlético. Joao Félix et Torreira ne se montrent pas beaucoup.

56e 

Muto prend le meilleur sur Gimenez sur le côté droit mais retouche le ballon après que son centre ait été contré. C'est finalement une sortie de but pour l'Atlético.

53e 

Pozo tente une volée en première intention à l'entrée de la surface mais la tentative du latéral d'Eibar s'envole dans les tribunes.

50e 

Inui adresse un centre à ras de terre au premier poteau. Kike Garcia est à la réception du ballon mais ne peut cadrer sa reprise sous la pression de Gimenez et d'Oblak.

49e 

Inui hérite du ballon sur le côté gauche après un centre trop long de Pozo. Le Japonais cherche Kike Garcia dans la surface mais l'attaquant espagnol ne réussit pas à dévier la trajectoire du ballon devant le but.

48e 

Carrasco sert Suarez en pivot. L'attaquant uruguayen veut remettre ne première intention sur Joao Felix côté gauche mais l'attaquant portugais n'a pas suivi l'action.

  • Lucas Torreira
    sortantÁngel CorreaAtlético MadridEt Torreira remplace Correa.
    Dans ce matchFautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Lucas Torreira
    entrantLucas TorreiraAtlético Madrid
46e

Et Torreira remplace Correa.

  • João Félix
    sortantThomas LemarAtlético MadridDouble changement pour l'Atlético à la mi-temps. Joao Felix remplace Lemar.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1Corners2
  • João Félix
    entrantJoão FélixAtlético Madrid
46e

Double changement pour l'Atlético à la mi-temps. Joao Felix remplace Lemar.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45+1

C'est la mi-temps à Eibar. L'Atlético est tenu en échec (1-1). Le gardien des Armeros, Dmitrovic, a ouvert le score sur penalty (12e) avant que Suarez n'égalise (40e) pour les Colchoneros.

45e

1 minute de temps additionnel minimum.

45e 

Bonne sortie de Dmitrovic qui vient dégager un ballon hors de sa surface sur une passe en retrait d'Arbilla qui n'était pas suffisamment appuyée. Suarez était encore à l'affût.

42e

La tête de Kike ! Sur le côté gauche, Inui adresse un centre dans la surface mais l'attaquant espagnol manque un peu son timing et ne réussit pas à cadrer sa tentative.

41e

C'est le 10ème but de Suarez en 14 matches de Liga cette saison.

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezAtlético MadridLE BUT DE SUAREZ ! Il n'aura fallu qu'une demie occasion pour permettre à l'attaquant uruguayen d'égaliser d'une frappe croisée après un ballon récupéré suite à un dégagement d'Alvarez contré par Llorente.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
40e

LE BUT DE SUAREZ ! Il n'aura fallu qu'une demie occasion pour permettre à l'attaquant uruguayen d'égaliser d'une frappe croisée après un ballon récupéré suite à un dégagement d'Alvarez contré par Llorente.

37e 

Les deux équipes éprouvent les pires difficultés à se créer des situations dans la surface adverse à l'image de ce centre de Kike Garcia qui ne trouve pas Exposito devant les buts.

34e 

Bonne sortie d'Oblak qui vient boxer le coup franc tiré par Exposito dans la surface.

33e 

Inui remonte le ballon sur le côté gauche et subit la faute de Vrsaljko qui le charge par-derrière en voulant revenir défendre.

32e 

Sur le côté gauche, Inui tente de renverser le jeu à l'opposé dans la surface mais son ballon manque de précision. Ce sera une sortie de but pour Oblak.

30e

Après 30 minutes de jeu, les hommes de Diego Simeone n'ont toujours pas cadré la moindre frappe et n'a d'ailleurs tiré que 2 fois au but.

26e

La volée de Correa ! Sur un corner de Lemar, l'attaquant argentin hérite une nouvelle fois du ballon mais cette fois-ci, il tente sa chance en première intention au second poteau. Sa frappe touche le haut de la transversale de Dmitrovic.

25e 

L'Atlético pousse. C'est d'abord Suarez, trouvé dans la surface, qui voit sa frappe contrée par un défenseur avant que la tentative de Saul ne soit détournée en corner.

23e 

Muto est trouvé dans la surface de l'Atlético mais l'attaquant japonais manque complètement son contrôle et ne peut enchaîner.

22e 

Correa récupère le ballon à l'entrée de la surface sur un corner tiré par Lemar. L'attaquant argentin ne tente pas sa chance et décale Suarez sur le côté droit dont le ballon piqué est capté difficilement par Dmitrovic malgré la pression de Savic. L'arbitre siffle finalement une faute du défenseur de l'Atlético.

20e 

Suarez est trop court sur ce ballon en profondeur. Dmitrovic capte le ballon et relance rapidement. Sur l'action qui suit, Inui tente sa chance de loin mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

16e 

Bigas hérite du ballon dans la surface sur un corner tiré par Exposito mais le latéral espagnol ne parvient pas à enchaîner et la défense de l'Atlético réussit à se dégager.

16e

Le dernier gardien à avoir marquer dans l'histoire de la Liga était Daniel Aranzubia en 2011 avec La Corogne face à Almeria.

14e 

Bonne sortie de Dmitrovic qui s'impose dans les airs sur coup franc lointain tiré par Lemar.

13e

C'est seulement le 7ème but encaissé par Oblak cette saison en championnat. Le gardien slovène ne comptera donc pas ce soir un 12ème clean-sheet cette saison en Liga.

  • Marko Dmitrovic
    But sur penaltyMarko DmitrovicSD EibarBUT DE DMITROVIC ! LE GARDIEN D'EIBAR PERMET À SON EQUIPE DE PRENDRE L'AVANTAGE FACE À L'ATLETICO !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Pénalties1Pénalties marqués1
12e

BUT DE DMITROVIC ! LE GARDIEN D'EIBAR PERMET À SON EQUIPE DE PRENDRE L'AVANTAGE FACE À L'ATLETICO !

Dmitrovic, Eibar-Atletico Madrid, Liga 2020/21, Getty Images
11e 

C'est Dmitrovic, le gardien d'Eibar qui s'avance pour tirer le penalty !

9e

Penalty pour Eibar ! Arbilla envoie une longue transversale pour Muto dans la surface. L'attaquant japonais protège son ballon et force Carrasco à commettre la faute.

8e 

Au terme d'un duel acharné, Bigas recupère le ballon dans les pieds de Correa et permet aux Armeros de repartir vers l'avant.

6e 

Suarez est recherché en profondeur mais Oliveira revient bien pour empêcher l'attaquant de l'Atlético de jouer le ballon.

5e 

Les Colchoneros ont enfin mis le pied sur le ballon et font circuler la balle pour tenter de trouver la faille dans le bloc d'Eibar mais une mauvaise transmission met fin à l'action.

3e 

Les deux équipes essaient d'allonger le jeu dans ces premières minutes. On a du mal à poser le pied sur le ballon pour le moment.

  • 1ère période
1ère

C'est parti à Eibar. Le coup d'envoi est donné par l'Atlético.

21:26

Quelques chiffres pour illustrer l'incroyable début de saison de l'Atlético de Madrid. Les Colchoneris comptent déjà 11 clean-sheets et n'ont encaissé que 6 buts après 16 matches, soit la deuxième meilleure défense de l'histoire de la Liga à ce stade de la compétition après La Corogne en 1993/94 (5). L'Atlético est également la deuxième meilleure attaque de Liga (31) avec un Suarez étincelant, déjà auteur de 9 buts cette saison.

Luis Suarez (Atlético de Madrid)
21:13

Défait à Levante (2-1) lors de la dernière journée, Eibar (15e) ne compte que 2 points d’avance sur le premier relégable. Les Armeros, qui possèdent la 2ème pire attaque de Liga, tenteront de rééditer leur performance de la saison dernière quand ils s’étaient imposés (2-0) face à l’Atlético lors de la 20ème journée grâce à des réalisations de Burgos et Exposito.

Levante-Éibar
21:10

La composition d’Eibar : Dmitrovic (G) - Pozo, Bigas, Oliveira, Arbilla - Diop, Alvarez, Muto, Expositio, Inui - Kike (C)

21:06

Leaders de Liga avec 4 points d’avance sur le Real Madrid, et alors même qu’ils comptent 2 matches en retard, les Colchoneros peuvent s’envoler en tête du classement. En cas de victoire sur le terrain d’Eibar, l’Atlético enchaînerait un 6e succès en championnat et reléguerait alors leur dauphin à 7 points.

Simeone en rueda de prensa previa al Eibar-Atlético
21:01

Diego Simeone doit encore faire sans Kieran Trippier. La FIFA a en effet confirmé lundi la suspension de dix semaines infligée fin décembre par la Fédération anglaise au latéral anglais, soupçonné d’avoir violé la législation encadrant les paris.

Kieran Trippier
20:58

La composition de l’Atlético : Oblak (G) © - Vrsaljko, Savic, Gimenez, Felipe, Carrasco - Llorente, Saul, Lemar - Correa, Suarez

20:55

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Eibar à l’Atlético de Madrid pour le compte de la 19ème journée de Liga. Coup d’envoi du match à 21h30.