Au moins, les choses ont le mérité d'être claires. Dans un entretien accordé à nos confrères de RTL, Antoine Griezmann est revenu sur sa situation au Barça. En échec personnel et collectif cette saison, le Français ne désespère pas. Ne lui parlez pas de départ, il n'en est pas question : "Je ne sais pas pourquoi les gens inventent un peu des destinations pour voir si un jour ils vont trouver, s'est amusé le patron des Bleus. Je suis très bien là-bas, j'ai la confiance du club et du coach. Donc je suis bien. C'était une saison très compliquée pour tout le monde, là on repart de plus belle." Alors que des rumeurs fleurissent sur un possible transfert en Angleterre, Griezmann est déterminé à réussir du côté de la Catalogne.

Nouveau onze, même conclusion : "Que va faire Griezmann dans cette galère ?"

Liga
Suarez ou Eto’o : Qui est le plus grand avant-centre du Barça au XXIe siècle ?
IL Y A 10 HEURES

Pourtant, sa première saison fut poussive. En marquant seulement 16 buts en 52 matches, le Français n'a jamais vraiment trouvé ses marques et son entente avec Lionel Messi n'a pas sauté aux yeux. Griezmann le concède d'ailleurs volontiers : "Ca se passe bien avec Leo. On s'entend très bien en dehors du terrain. Après c'est comme avec Kylian (Mbappé), au début je ne trouvais pas les passes. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour le trouver. Mais ça va venir avec Leo. J'ai hâte d'y arriver et de prendre du plaisir."

Le départ de Quique Setien n'est sans doute pas pour déplaire à celui qui avait goûté au banc de touche en fin de saison. D'autant que son remplaçant, Ronald Koeman, a fait de Griezmann l'un des joueurs centraux de son projet. Cela suffira-t-il à faire décoller la carrière de Grizou au Barça ? En tout cas, l'envie est là.

Liga
"Plus rien ne m’étonne" : Messi tacle (encore) le Barça en rendant hommage à Suarez
IL Y A 16 HEURES
Liga
Révolution orange et poigne de fer : Bienvenue dans le Barça de Koeman
HIER À 15:54