Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Barça se rapproche de Memphis Depay (OL) et Georginio Wijnaldum (Liverpool)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2020 à 12:01 GMT+2

TRANSFERTS - Selon la presse néerlandaise, le Barça est tout proche de boucler les transferts de Memphis Depay (OL) et Georginio Wijnaldum (Liverpool). Toutefois, les Blaugrana doivent dégraisser auparavant.

Memphis Depay (OL-Bayern)

Crédit: Getty Images

En parallèle du dossier Messi, qui occupe (logiquement) toute l'attention médiatique, le Barça continue d'avancer sur le mercato. Et notamment dans le sens des arrivées. En quête de renforts, le club catalan serait tout proche de boucler deux transferts. En effet, selon le quotidien néerlandais AD, les négociations seraient très avancées avec le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum... et Memphis Depay, l'attaquant de l'OL.

L'opération dégraissage doit continuer

Concernant le prix des deux transferts, le quotidien batave parle d'une somme comprise entre 10 et 30 millions d'euros. Pour rappel, les deux internationaux néerlandais sont en fin de contrat en 2021. De quoi forcément jouer sur leur valeur... Lundi, Depay avait fait le point sur son avenir. "Je n'ai jamais dit que je voulais partir, avait-il expliqué à NOS. Quand je dis quelque chose, c'est souvent déformé. J'ai encore un contrat d'un an, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe. Nous l'avons montré. Je me sens bien dans ma peau, mais j'ai aussi mes rêves. J'ai toujours exprimé cela aussi"
Toutefois, avant de boucler définitivement les deals, le Barça doit continuer le dégraissage de son effectif. Après Ivan Rakitic, parti au Séville FC, Luis Suarez (pisté par la Juventus) et Arturo Vidal (dans le viseur de l'Inter Milan) sont amenés à faire leurs valises.
picture

Pas de superstar mais des lieutenants à Griezmann : qui pour remplacer Messi ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité