En parallèle du dossier Messi, qui occupe (logiquement) toute l'attention médiatique, le Barça continue d'avancer sur le mercato. Et notamment dans le sens des arrivées. En quête de renforts, le club catalan serait tout proche de boucler deux transferts. En effet, selon le quotidien néerlandais AD, les négociations seraient très avancées avec le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum... et Memphis Depay, l'attaquant de l'OL.

L'opération dégraissage doit continuer

Ligue 1
Le PSG prépare le terrain pour Camavinga
04/09/2020 À 07:59

Concernant le prix des deux transferts, le quotidien batave parle d'une somme comprise entre 10 et 30 millions d'euros. Pour rappel, les deux internationaux néerlandais sont en fin de contrat en 2021. De quoi forcément jouer sur leur valeur... Lundi, Depay avait fait le point sur son avenir. "Je n'ai jamais dit que je voulais partir, avait-il expliqué à NOS. Quand je dis quelque chose, c'est souvent déformé. J'ai encore un contrat d'un an, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe. Nous l'avons montré. Je me sens bien dans ma peau, mais j'ai aussi mes rêves. J'ai toujours exprimé cela aussi"

Toutefois, avant de boucler définitivement les deals, le Barça doit continuer le dégraissage de son effectif. Après Ivan Rakitic, parti au Séville FC, Luis Suarez (pisté par la Juventus) et Arturo Vidal (dans le viseur de l'Inter Milan) sont amenés à faire leurs valises.

Pas de superstar mais des lieutenants à Griezmann : qui pour remplacer Messi ?

Liga
Suarez ou Eto’o : Qui est le plus grand avant-centre du Barça au XXIe siècle ?
IL Y A 12 HEURES
Liga
"Plus rien ne m’étonne" : Messi tacle (encore) le Barça en rendant hommage à Suarez
IL Y A 17 HEURES