Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liga : Après l'échec Morata, un plan B nommé Martial pour le Barça ?

Louis Gilles

Publié 06/01/2022 à 17:14 GMT+1

MERCATO - Après l'échec de la piste Morata, le FC Barcelone cherche un remplaçant pour son attaque. Le nom d'Anthony Martial revient dans la presse catalane, le Français étant sur la liste des transferts. Sport annonce même une offre de prêt avec option d'achat de 40 millions d'euros pour le joueur de Manchester United. A moins que ce ne soit qu'une manière de temporiser avant de trouver mieux.

Anthony Martial (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Il est malheureux et il ne le cache pas. A 26 ans, Anthony Martial semble avoir fait le tour à Manchester United, et ne cache pas ses envies de départ. Au FC Barcelone de l'autre côté, on cherche une alternative en attaque à la piste refroidie menant à Alvaro Morata. L'un dans l'autre, les deux parties pourraient s'accorder.

Option d'achat à 40 millions

Le média espagnol Sport évoque en effet une offre à venir du côté catalan, qui consisterait en un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat de 40 millions d'euros. Xavi souhaite à tout prix un attaquant de pointe sur ce mercato, et l'arrivée d'Alvaro Morata reste la priorité.
Mais après les déclarations de Max Allegri mercredi, fermant totalement la porte à un départ du buteur espagnol en janvier, le FC Barcelone doit s'activer sur d'autres pistes. En vérité, le média catalan explique que le deal de Martial serait un moyen pour les Blaugrana d'avoir un complément pendant six mois, avant d'acheter un "vrai 9" l'été prochain.

Le FC Séville aussi sur le coup

Reste à savoir ce que le joueur décidera dans tout ça. En manque de temps de jeu à United (10 bouts de match à peine), Martial a déjà partagé son mal-être à son nouvel entraîneur Ralf Rangnick, et attendrait précisément une offre du Barça cet hiver, après avoir rejeté l'approche de la Juve. Le FC Séville de Monchi est aussi intéressé par le joueur, qui après six saisons et demi du côté d'Old Trafford, est plus que jamais sur le départ.
picture

Haaland promis au Barça ? "Le pacte Raiola-Laporta est une opération médiatique"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité