C'est désormais officiel. Annoncé au Real Madrid depuis plusieurs mois, David Alaba vient de signer ce vendredi jusqu'en juin 2026 avec le deuxième de Liga. "Il sera présenté après la fin de l'Euro 2021", précise le club madrilène dans un communiqué. Le défenseur international autrichien arrive libre dans la capitale espagnole. Malgré les nombreuses avances du Bayern Munich, le joueur de 28 ans n'a pas souhaité prolonger l'aventure en Bundesliga.
Alors que Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, sera en fin de bail en juin prochain, David Alaba débarque avec un statut de titulaire comme le prouve son immense palmarès : deux Ligues des champions, deux coupes du monde des clubs, dix titres de champion en Bundesliga ou six coupes d'Allemagne. Tous ces trophées ont été remportés entre 2010 et 2021 avec le Bayern Munich.
Ligue des champions
Vous avez voté : voici votre onze ultime pour PSG-Real
12/02/2022 À 16:35

Un salaire de 12 millions d'euros net par an

En recrutant l'international autrichien, le club madrilène, qui vient de se séparer de Zidane Zidane, montre qu'il veut entamer un nouveau cycle. Certes, le Real Madrid n'a pas payé d'indemnités de transfert pour recruter David Alaba, mais le désormais ex-joueur du Bayern Munich pesera lourd sur la masse salariale des Merengue. Comme le révèle la presse espagnole, la nouvelle recrue madrilène gagnera 12 millions d'euros net par an.
Liga
Oubliez Varane-Ramos : au Real, Alaba et Militao font déjà la loi
24/10/2021 À 18:38
Liga
Sans Ramos et Varane mais avec Alaba : quelle défense pour le Real d'Ancelotti ?
13/08/2021 À 21:19