En football, tout peut parfois aller très vite. Lors des deux derniers marchés d'été, Ousmane Dembélé était annoncé sur le départ : si Manchester United a tenté d'enrôler l'international français quelques jours avant le 5 octobre, le Barça était prêt à l'inclure comme monnaie d'échange pourrait récupérer Neymar en 2019. Mais l'ancien Rennais, qui n'a jamais caché sa ferme intention de s'imposer en Catalogne, pourrait voir l'horizon s'ouvrir avec les Blaugrana.

Liga
"C’est ce joueur que nous voulons" : Griezmann, un golazo à 119 km/h et un Koeman bluffé
IL Y A 2 HEURES

Selon les informations d'El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aimerait prolonger Ousmane Dembélé, dont le contrat se termine en juin 2022. Les contacts entre les deux parties auraient déjà été pris. Le quotidien espagnol précise que ce dossier serait même l'une des priorités de la future direction du Barça, dont les élections présidentielles ont été fixées au 24 janvier prochain. En effet, le club catalan, qui a déboursé près de 145 millions d'euros bonus compris pour l'ex-joueur de Dortmund à l'été 2017, ne souhaiterait pas se retrouver sous pression dans un an.

Sur l'aspect sportif, Ousmane Dembélé connaît un bon début de saison : 3 buts et 1 passe décisive sur les huit matches qu'il a disputés toutes compétitions confondues. Mieux, le champion du monde 2018 est en train de gagner la confiance de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Avec la grave blessure d'Ansu Fati, l'ailier français, qui susciterait toujours l'intérêt de Manchester United, a quatre mois pour prouver qu'il est désormais indispensable aux Blangrana.

"France 2018, c’est la fille spirituelle de 1998"

Liga
Encore un défenseur de moins au Barça ? Lenglet sort touché à la cheville droite
IL Y A 3 HEURES
Liga
Messi, un superbe but et un nouvel hommage à Maradona
IL Y A 4 HEURES