Captées par la chaîne Téléfoot mercredi soir, les images de Karim Benzema critiquant ouvertement Vinicius Junior auprès de Ferland Mendy, à la mi-temps de la rencontre entre Mönchengladbach et le Real Madrid, ont inévitablement fait jaser. Mais l’hypothèse d’une tension entre les deux hommes a finalement tenu bien moins longtemps que l’emballement médiatique suscité par cette séquence.

Liga
Simeone encense Lemar : "On n'a pas un seul joueur avec sa vitesse, sa conduite, son style…"
IL Y A UNE HEURE

Dans un article publié jeudi soir, Marca indique en effet que les deux joueurs, particulièrement scrutés lors de l’entraînement du matin même, n’ont rien changé à leur comportement l’un envers l’autre. Pour éviter tout malentendu, l’attaquant français est même allé clarifier les choses avec son coéquipier brésilien. Ce dernier a accepté les explications de "KB9", qui n’a "à aucun moment voulu nuire à un coéquipier qu’il apprécie et avec lequel il entretient une très bonne relation", précise le quotidien.

En clair, ni l’un, ni l’autre n’a souhaité donner une importance démesurée à des paroles intervenues dans un moment de tension, puisque le Real était mené 2-0 à la pause après avoir déjà perdu sa première rencontre de Ligue des champions cette saison. Une affaire classée rapidement, ce qui était d’ailleurs une volonté du club.

Zidane confirme une discussion

"Il y a eu une discussion" entre Benzema et Vinicius "et voilà, c'est fini", a assuré Zinédine Zidane, en référence à l'incident ."Je pense sincèrement que ça arrive souvent, ces petites choses qui se passent entre deux joueurs sur un terrain. Vraiment, je ne le dis pas pour éviter le problème, parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps, quand vous jouez un match où il y a un peu de tension", a déclaré Zidane.

"Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que ça reste. Il faut qu'il y ait quelque chose qui se passe juste après, derrière, et c'est ce qu'il s'est passé. Il y a une discussion entre les deux joueurs et voilà, c'est fini. Le lendemain, on passe à autre chose", a précisé "Zizou". "Je sais bien que ça plaît, ces petites polémiques. Mais je peux juste dire que c'est arrivé, et que ça arrivera encore. Et je pense que de temps en temps, à chaud, ça montre aussi le caractère de l'équipe", a ajouté "ZZ", qui a même rappelé que ça lui est arrivé, à lui aussi, quand il était joueur : "Bien sûr, c'est arrivé. Et pas seulement moi à propos de quelqu'un d'autre, mais aussi les autres à mon sujet !".

(Avec AFP)

Liga
L'Atlético continue sa folle série et ressemble un peu plus à un favori
IL Y A 2 HEURES
Liga
Vers une économie de 122 millions : Les joueurs du Barça d'accord pour baisser leurs salaires
IL Y A UN JOUR