Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Benzema et Vinicius se sont expliqués

Arthur Merle

Mis à jour 30/10/2020 à 15:04 GMT+1

LIGA - Après l’emballement médiatique suscité par une vidéo montrant Karim Benzema en train de critiquer son coéquipier Vinicius Junior, les deux attaquants du Real Madrid se sont expliqués jeudi, indique Marca. Tout semble réglé. Zidane Zidane a confirmé.

Karim Benzema et Vinicius Junior

Crédit: Getty Images

Captées par la chaîne Téléfoot mercredi soir, les images de Karim Benzema critiquant ouvertement Vinicius Junior auprès de Ferland Mendy, à la mi-temps de la rencontre entre Mönchengladbach et le Real Madrid, ont inévitablement fait jaser. Mais l’hypothèse d’une tension entre les deux hommes a finalement tenu bien moins longtemps que l’emballement médiatique suscité par cette séquence.
Dans un article publié jeudi soir, Marca indique en effet que les deux joueurs, particulièrement scrutés lors de l’entraînement du matin même, n’ont rien changé à leur comportement l’un envers l’autre. Pour éviter tout malentendu, l’attaquant français est même allé clarifier les choses avec son coéquipier brésilien. Ce dernier a accepté les explications de "KB9", qui n’a "à aucun moment voulu nuire à un coéquipier qu’il apprécie et avec lequel il entretient une très bonne relation", précise le quotidien.
En clair, ni l’un, ni l’autre n’a souhaité donner une importance démesurée à des paroles intervenues dans un moment de tension, puisque le Real était mené 2-0 à la pause après avoir déjà perdu sa première rencontre de Ligue des champions cette saison. Une affaire classée rapidement, ce qui était d’ailleurs une volonté du club.

Zidane confirme une discussion

"Il y a eu une discussion" entre Benzema et Vinicius "et voilà, c'est fini", a assuré Zinédine Zidane, en référence à l'incident ."Je pense sincèrement que ça arrive souvent, ces petites choses qui se passent entre deux joueurs sur un terrain. Vraiment, je ne le dis pas pour éviter le problème, parce qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé, mais ce sont des choses qui arrivent de temps en temps, quand vous jouez un match où il y a un peu de tension", a déclaré Zidane.
"Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que ça reste. Il faut qu'il y ait quelque chose qui se passe juste après, derrière, et c'est ce qu'il s'est passé. Il y a une discussion entre les deux joueurs et voilà, c'est fini. Le lendemain, on passe à autre chose", a précisé "Zizou". "Je sais bien que ça plaît, ces petites polémiques. Mais je peux juste dire que c'est arrivé, et que ça arrivera encore. Et je pense que de temps en temps, à chaud, ça montre aussi le caractère de l'équipe", a ajouté "ZZ", qui a même rappelé que ça lui est arrivé, à lui aussi, quand il était joueur : "Bien sûr, c'est arrivé. Et pas seulement moi à propos de quelqu'un d'autre, mais aussi les autres à mon sujet !".
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité