Il n'y a pas eu de miracle. Il ne restera qu'une saison blanche. La victoire très poussive du Real Madrid face à Villarreal (2-1) n'a pas suffi. Le champion, c'est bien l'Atlético de Diego Simeone et d'un énorme Luis Suarez. Zinedine Zidane n'a pas su guider le club merengue vers un nouveau sacre. Il a bouclé l'exercice sans le moindre trophée. Et il assume. "Je suis le responsable de tout ça", a-t-il assuré devant la presse, suspendue à une éventuelle décision concernant son avenir.
Il faudra encore patienter pour cela. Pas forcément bien longtemps. Zidane n'a pas voulu annoncer sa décision à chaud. Mais il a promis qu'elle viendrait prochainement. "Il faut être tranquille pour l'instant et nous parlerons dans les prochains jours avec le club tranquillement, a-t-il indiqué. Nous verrons bientôt ce qui va se passer. Pas seulement pour moi, mais pour tout ce que le club va faire pour la saison prochaine."
Liga
Du suspense et un Real coriace n'y changent rien : L'Atlético roi d'Espagne !
22/05/2021 À 17:52

"Je suis dégoûté…"

Les prochaines semaines promettent d'être mouvementées dans la capitale espagnole. Entre la gestion du cas Zidane et celle du contrat de Sergio Ramos, qui expire en juin, Florentino Perez a de nombreux dossiers à gérer. Et un impératif : rebâtir un Real qui gagne. Le Français n'a pas manqué de le rappeler. "Ce que veulent les joueurs, c'est gagner, a-t-il insisté. Nous n'avons rien gagné. Nous savions ce que nous avions à faire."
Toute la question désormais, c'est de savoir si le Français en sera l'entraîneur. La tendance reste toujours à un départ du technicien français selon la presse espagnole. Pour le quotidien madrilène Marca, la conférence de presse de Zidane avait même des allures d'adieux. "Mon état d'esprit, maintenant, c'est que je suis dégoûté, parce qu'on n'a pas gagné", a-t-il lâché avant de quitter les médias. Il ne les reverra peut-être pas de sitôt.

Reverra-t-on Messi sous le maillot du Barça ?

Liga
"Ce type est un imbécile, un malade" : Ronaldo également visé par Florentino Pérez
14/07/2021 À 14:43
Transferts
Adaptation incertaine mais profil parfait : Varane - Maguire associés, jackpot pour MU ?
13/07/2021 À 11:56