L'été s'annonçait déjà agité pour le Real Madrid, lancé dans un nouveau cycle. On était peut-être encore loin de la réalité. Avec le retour de Carlo Ancelotti sur le banc, certains espéraient probablement une forme de continuité, afin de pouvoir reconstruire. A en croire ABC, on peut au contraire s'attendre à une forme de rupture. Le média espagnol dresse ce mercredi, selon ses informations, la liste restreinte des joueurs assurés de retrouver leur place dans l'effectif merengue. Ils ne sont que sept à être considérés comme intouchables par les dirigeants madrilènes.
Cette "colonne vertébrale" telle qu'elle est décrite par ABC est constituée du gardien Thibaut Courtois, de deux défenseurs Eder Militao et David Alaba, recruté libre cet été, du sempiternel duo Luka Modric – Toni Kroos au milieu, et de Vinicius et Karim Benzema devant. Pour l'avant-centre tricolore, la marque de confiance est réelle (et logique eu égard à son niveau de jeu), alors qu'il se dirige vers ses 34 ans. Ses compatriotes Raphaël Varane et Ferland Mendy ne peuvent en dire autant. Les deux internationaux tricolores pourraient ainsi être vendus cet été "si une belle proposition financière" atterrissait sur le bureau de Florentino Pérez.

Ramos mais aussi Marcelo poussés dehors

Liga
Laporta sur la Super Ligue : "Le projet est toujours vivant"
IL Y A 8 HEURES
Parmi ce deuxième niveau de la hiérarchie de l'effectif du Real, les deux autres cadres du milieu de terrain Casemiro et Federico Valverde sont en bonne place et ne devraient, eux, être cédés qu'en cas d'offre substantielle. Certains des joueurs particulièrement appréciés par Carlo Ancelotti comme Marco Asensio, Eden Hazard ou Martin Odegaard pourraient également s'en aller si des clubs venaient avec des propositions intéressantes.
En fin de contrat, Sergio Ramos n'entre lui visiblement dans aucune catégorie et semble plus que jamais loin de la Casa Blanca.
Outre les "sept indispensables", ABC liste aussi les joueurs qualifiés d'indésirables et dont le départ est souhaité. Si les noms d'Isco, Bale ou Jovic n'ont rien de surprenant, celui de l'historique Marcelo a des airs de page qui se tourne. Borja Mayoral, Dani Ceballos et Mariano Diaz sont également mis en vente. Prêté à l'AC Milan cette saison, Brahim Diaz va être cédé, temporairement ou définitivement à condition qu'une clause de rachat figure à la transaction. Les jeunes Reinier et Takefusa Kubo vont de nouveau être prêtés, Majorque s'est déjà porté candidat pour le Japonais après l'avoir déjà accueilli en 2019-2020. Autant de moyens de garnir les caisses avant de passer aux autres dossiers, ceux des arrivées.

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

Liga
De la concurrence pour Benzema ? Calvert-Lewin pourrait suivre Ancelotti au Real
IL Y A 18 HEURES
Liga
Varane, un enjeu toujours plus crucial pour le Real
HIER À 21:30