Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Paul Pogba moins cher qu'Eduardo Camavinga : un argument de poids pour le Real ?

Christophe Gaudot

Mis à jour 08/11/2020 à 10:36 GMT+1

TRANSFERTS - Quel milieu de terrain international français le Real Madrid va-t-il acheter l'été prochain ? La liste semble réduite à deux noms : Paul Pogba et Eduardo Camavinga. Le premier devrait être moins cher que son jeune compatriote et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance, selon As.

Eduardo Camavinga et Paul Pogba - Equipe de France

Crédit: Getty Images

La victoire face à l'Inter Milan en Ligue des champions mardi (3-2) a fait du bien à Zinédine Zidane, qui devait commencer à craindre pour son poste après deux mauvais résultats sur la scène européenne. Qu'il soit assuré d'en être ou pas, le technicien français travaille en parallèle sur le mercato 2021 que l'on annonce faramineux dans la capitale espagnole. Pour renforcer son milieu de terrain, "Zizou" verrait d'un bon œil l'arrivée de Paul Pogba. Et pour convaincre sa direction, le prix d'achat du joueur de Manchester United serait un bel argument.
"Pogba contrarie le plan Camavinga," peut-on lire dans les colonnes d'As ce dimanche. Alors que l'on imaginait les Merengue très chauds sur le dossier du Rennais, le média madrilène nous apprend que la candidature de Pogba, qui a récemment fait savoir que jouer au Real serait un "rêve", est solide elle aussi. En cause, son prix d'achat qui serait bien moins important que celui d'Eduardo Camavinga, pour qui Madrid devrait se battre avec le PSG et la Juventus notamment selon As. Logiquement, la cote du récent international tricolore augmente. A l'inverse, celle de Pogba chute.

Pogba est sous contrat avec United jusqu'en 2022

Remplaçant à Basaksehir mercredi et face à Everton samedi, le Français n'est pas indiscutable pour Ole Gunnar Solskjaer. Avec le début de saison poussif des Red Devils, 14es en Premier League, et son statut qui semble devoir changer dans le nord de l'Angleterre, Paul Pogba ne serait plus aussi cher qu'il y a encore quelques mois. Surtout, son contrat actuel s'achève en juin 2022, il sera donc en position de force et le Real avec lui pour négocier un départ l'été prochain, à un an de la fin de son bail.
Bien qu'il ne faille pas écarter la possibilité Camavinga, talent exceptionnel du haut de ses 17 ans, celle de Pogba existe donc du côté de la Maison Blanche. On imagine mal le Real ne pas accueillir l'un de ces deux joueurs dans un été qui s'annonce comme celui de toutes les folies et alors que l'équipe entrera dans le nouveau Bernabeu, rénové.
picture

100 buts au scanner : Ramos, des coups de casque décisifs mais pas que...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité