Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Xavi et Martinez seraient en pole pour entraîner le Barça en cas de départ de Koeman ?

Clément Lemaître

Publié 21/09/2021 à 15:09 GMT+2

LIGA - Même si les relations entre Ronald Koeman et la direction barcelonaise n'ont jamais paru aussi tendues, le technicien néerlandais devrait s'installer sur le banc des Blaugrana jeudi soir à Cadix selon les informations d'El Mundo Deportivo. Mais pour la suite, Xavi Hernandez et Roberto Martinez seraient en pole pour remplacer l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam.

Xavi - Al-Sadd SC

Crédit: Getty Images

Sauvé par Ronald Araujo en toute fin de match face à Grenade (1-1) ce lundi, Ronald Koeman pourrait cependant vivre ses derniers jours en tant qu'entraîneur du Barça. D'après les informations d'El Mundo Deportivo, le technicien néerlandais sera sur le banc des Blaugrana à Cadix ce jeudi soir. Mais après ? Le quotidien espagnol, bien informé sur l'actualité du club catalan, annonce que Xavi Hernandez, l'ex-idole du Camp Nou, et Roberto Martinez, l'actuel sélectionneur de la Belgique, seraient les favoris pour remplacer l'unique buteur de la finale de C1 1992.

Xavi aurait une clause pour partir libre au Barça

L'ancien numéro 6 du FC Barcelone est lui actuellement à la tête d'Al-Sadd (Qatar) mais aurait, selon certaines sources, une clause lui permettant de partir libre si son ancien club venait à faire appel à ses services. Xavi Hernandez pourrait bénéficier de son passé de joueur ainsi que de ses excellentes relations avec Jordi Cruyff, le responsable du recrutement international. En revanche, pour Roberto Martinez les conditions d'une arrivée paraissent plus compliquées puisqu'il doit disputer les demi-finales de la Ligue des nations avec la Belgique début octobre contre les Bleus et qu'un départ des Diables Rouges occasionnerait des indemnités à régler pour le Barça, qui connaît de grandes difficultés financières.
picture

Grand club mais petite équipe : Le Barça a-t-il touché le fond ?

Outre Xavi et Robert Martinez, d'autres noms circulent également en Espagne : Phillip Cocu, Andrea Pirlo, Antonio Conte ou Erik Ten Hag. Lui aussi en poste avec l'Ajax, le technicien néerlandais ne semble pas parti pour rejoindre les Blaugrana en cours de saison. Lundi soir, la RAC 1 révélait que la direction barcelonaise voulait prendre un temps raisonnable pour choisir le successeur de Ronald Koeman. Mais elle pourrait rapidement être mise sous pression. Surtout après la sortie sans langue de bois du Néerlandais lundi soir.
picture

Digne successeur de Jordi Alba au Barça à seulement 17 ans : voici Alex Baldé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité