Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé vers le Real Madrid en 2022 ? La presse madrilène est confiante... mais craint les représailles du Qatar

Clément Lemaître

Mis à jour 03/12/2021 à 09:20 GMT+1

LIGA - Alors que le PSG n'a toujours pas réussi à faire prolonger le contrat de Kylian Mbappé, la presse espagnole estime que l'international français a de très grandes chances de rejoindre le Real Madrid libre l'été prochain. Si AS assure qu'aucun "retour en arrière" n'est possible, le quotidien Marca craint cependant une contre-attaque du Qatar lors du prochain mercato estival.

Benzema, Kanté et Mbappé dans le Top 10 : Les Bleus sont-ils à leur place ?

"Kylian sait ce qu’il veut faire, nous aussi". Lors de la cérémonie du Ballon d'Or lundi, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré mystérieux concernant l'avenir de l'international français, qui sera en fin de contrat avec le PSG en juin 2022. Alors que le club de la capitale n'a toujours pas réussi à arracher la signature du Bondynois, le Real Madrid continue de maintenir le contact et serait très optimiste sur le dossier à en croire la presse espagnole ce vendredi matin.
Selon AS, l'arrivée de l'ex-Monégasque, en tant que joueur libre en juin 2022, est "plus qu'assurée" et aucun "retour en arrière" n'est possible. En effet, le Real Madrid, qui rêve d'un trio Kylian Mbappé-Karim Benzema-Vinicius Jr., sait que le champion du monde veut être la tête d'affiche de l'actuel leader de Liga. Un nouveau statut qui pourrait l'aider à remporter le Ballon d'Or, le rêve du joueur français, classé neuvième de l'édition 2021, d'après AS. "C'est un objectif de carrière d'en gagner un ou plusieurs, il y a un processus et je pense être sur le bon chemin", a souligné le Parisien lundi sur la chaîne L'Equipe.
picture

"C’est le Ballon d’Or du storytelling" : comment Messi a finalement supplanté Lewandowski

Pour sa part, Marca estime que le Real Madrid est bien parti pour engager Kylian Mbappé, après avoir proposé une offre de 200 millions l'été dernier, mais qu'il craint la contre-attaque du Qatar. C'est pourquoi les Merengue ont inclus une clause libératoire à un milliard d'euros dans les contrats de Federico Valverde, Karim Benzema et Thibaut Courtois... et qu'ils souhaitent faire la même chose pour Vinicius Jr, auteur d'un début de saison très prometteur (11 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité