Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone : Xavi ne voit plus Gerard Piqué comme un titulaire au Barça, le défenseur prêt à remonter la pente

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/06/2022 à 11:45 GMT+2

LIGA - Xavi ne fait aucune concession. Selon les informations de la presse espagnole, l'entraîneur du FC Barcelone a rencontré Gerard Piqué ces dernières semaines pour lui signifier sa rétrogradation dans la hiérarchie. Revanchard, le défenseur espagnol ne compterait pour autant quitter les Blaugrana cet été. Son objectif est simple : retrouver la forme physique pour remonter la pente.

Le Barça va frapper fort en attaque pendant que Paris vise De Jong

"Tu ne pars pas comme un titulaire". Cette petite phrase, signée Xavi, fait la Une de Mundo Deportivo ce mardi et annonce probablement le début d'une nouvelle ère au Barça. Selon le quotidien catalan, elle aurait en effet été adressée à Gerard Piqué lors d'une rencontre entre les deux hommes ces dernières semaines, confirmée au passage par Radio Catalunya et Sport.
Pas vraiment heureux de voir tout l'emballement médiatique autour de la séparation entre son défenseur et Shakira, sa compagne, Xavi lui aurait indiqué son changement de statut. "Xavi considère que le vestiaire doit respirer le football, que l'équipe doit vivre de football 24h/24 et que s'il veut être crédible avec ses messages envoyés concernant la discipline, il ne peut pas laisser de passe-droit", précise de son côté AS.
Lors de cet entretien, et toujours selon la presse ibérique, Piqué aurait d'ailleurs confié à son entraîneur son manque de condition physique, qu'il souhaite toutefois récupérer au plus vite en effectuant un travail spécifique.

La promesse de Piqué : Ni vie sociale, ni business, ni réseaux sociaux

"Il a toutefois montré une grande volonté de continuer et mettre fin à tous ses problèmes, acceptant de faire profil bas pour travailler", précise AS. "Je vais te prouver que tu te trompes", aurait même lâché Piqué à son entraîneur au moment de l'annonce de sa rétrogradation. En coulisses, la relation entre le défenseur et Joan Laporta, son président, se serait également dégradée.
"Ce dernier aurait également rencontré Piqué pour le faire réfléchir sur le type de vie qu'il mène, révèle Sport, un média proche du Barça. En réponse, le défenseur s'est dit prêt à retrouver son meilleur niveau lors des deux années restantes de son contrat (...) Piqué a promis de s'écarter de sa vie privée pour se concentrer uniquement et exclusivement sur le football (...) Ni vie sociale, ni entreprises, ni business, ni Twitch, ni réseaux sociaux. Uniquement le foot."
Enfin, au vu de cette situation, les Blaugrana auraient décidé de s'activer pour le transfert de Jules Koundé, blessé lundi soir avec l'équipe de France lors du match face à la Croatie (0-1). Même si Piqué, qui avait accepté de baisser son salaire pour permettre à son club d'enregistrer certains transferts, souhaiterait aller jusqu'au terme de son contrat. Celui-ci se termine en 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité