Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Barça repart de l'avant dans la douleur contre la Real Sociedad

Maxime Claudel

Mis à jour 22/04/2022 à 00:07 GMT+2

LIGA - Trois jours après avoir concédé sa première défaite en Liga depuis quatre mois contre Cadix, le FC Barcelone s'est repris sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1). Les Catalans, qui ont perdu Daniel Alves et Araujo en cours de match, ont souffert après l'ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang (10e). Le Barça, deuxième, se rapproche d'une qualification pour la Ligue des champions.

FC Barcelone

Crédit: Getty Images

À défaut de se rassurer, le FC Barcelone a fait un grand pas vers la qualification pour la future Ligue des champions. Après deux défaites de suite au Camp Nou, toutes compétitions confondues, les Blaugrana sont allés s’imposer dans la douleur, et avec la plus petite des marges, sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1). Un but de Pierre Emerick Aubameyang a suffi aux hommes de Xavi, qui ont énormément souffert en seconde période face à un concurrent direct. Au classement, le Barça remonte à la deuxième place.
Après deux revers fâcheux à domicile, le FC Barcelone se devait de réagir. Et force est de reconnaître que le club catalan a répondu aux critiques avec le résultat, beaucoup moins avec la manière. C’est effectivement un Barça à deux visages qui s’est défait d’une équipe de la Real Sociedad trop maladroite dans ses nombreux temps forts. Solides avant la pause, les joueurs de Xavi ont pu compter, une nouvelle fois, sur l’efficacité de Pierre Emerick Aubameyang. Servi sur un plateau par une astucieuse passe piqué de Ferran Torres, l’attaquant n’a eu qu’à effleurer le ballon de la tête pour inscrire son 11e but en 14 matches (0-1, 11e).

Un petit Barça, une immense douleur

La suite ? Les Blaugrana ont été copieusement chahutés, sachant qu’il y a eu de la casse derrière. Ronald Araujo (55e) puis Dani Alves (66e) ont dû céder leur place pour des pépins physiques, alors que Gerard Piqué et Jordi Alba ont également souffert physiquement et serré les dents. Toutefois, la Real Sociedad n’a pas su en profiter, se montrant trop imprécise dans les derniers mètres pour espérer obtenir un bon résultat. Alexander Isak a notamment loupé une balle de 1-1 juste avant la pause (43e), tandis que Marc-André Ter Stegen s’est montré décisif face à Alexander Sorloth (58e) et Adnan Januzaj (68e). Le gardien du Barça a d’ailleurs été élu homme du match, ce qui n’est pas le signe d’une domination de la part de son équipe.
Il y avait largement la place de faire mieux pour les Basques, et il faut bien avouer que le FC Barcelone s’en sort très, très bien au regard de la physionomie de la rencontre. Xavi s’en contentera, puisque cela permet d’éteindre l’incendie et de se rapprocher de l’objectif encore possible : une qualification directe pour la future Ligue des champions. Redevenu dauphin du Real Madrid, à quinze longueurs, le Barça est à égalité de points avec le FC Séville, mais compte un match en moins. Autant dire que ça sent bon, malgré tout.
picture

Places à 25 euros et participation au déplacement : Villarreal, OVNI européen

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité