EA Sports n'aura plus FIFA mais se consolera avec la Liga. Selon El Partidazo de COPE, le développeur de jeux vidéo américain accolera son nom à celui du Championnat d'Espagne de football à partir de la saison 2023 - 2024 dans une opération de naming très intéressante pour la Ligue espagnole sur le plan financier. Alors qu'elle perçoit actuellement 20 millions d'euros par an de la part de son sponsor, le groupe bancaire Santander, cette somme devrait doubler pour atteindre 40 millions d'euros à l'année, et ce pour une durée de 5 ans.
Au-delà de la juteuse opération financière, l'accord entre la Liga et EA promet une série d'initiatives "pour que la fusion entre le football interactif et le réel soit total" afin d'offrir une expérience immersive aux gamers comme aux aficionados du Championnat espagnol. "Ça va être une révolution, quelque chose que l'on n'a pas encore vu", assure une source proche du dossier à Marca, qui confirme l'information mais communique des chiffres différents : 30 millions d'euros annuels en plus des 30 déjà versés dans le cadre du contrat de sponsoring qui unit déjà la Liga à EA. Javier Tebas, qui a vu les revenus annuels de la Liga liés à ses sponsors passer de 50 millions d'euros en 2016 à 155 en 2022, peut se frotter les mains.
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