Nantes miraculé !

Nantes miraculé !
Par Eurosport

Le 29/05/2005 à 09:30Mis à jour

Tombeur de Metz (1-0), samedi, Nantes a assuré son maintien en Ligue 1 à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Les Canaris profitent des faux-pas de Bastia et Caen, rélégués en L2. Lille assure sa 2e place face à Auxerre (1-3) alors que Rennes

NANTES - METZ : 1-0
But : Diallo (40e)

Le public, informé des autres résultats, poussait son équipe comme jamais cette saison mais retenait son souffle lorsque Socrier lobait Landreau (75e). Leray sauvait sur la ligne cette dernière occasion messine avant un dernier quart d'heure interminable pour ses supporters ! Au coup de sifflet final, ceux-ci envahissaient le terrain tandis que les joueurs venaient les remercier sur un podium. La dernière fois, c'était pour le titre de 2001 ! C'est dire leur soulagement... Quant aux Messins, ils ont eux aussi assuré l'essentiel : le maintien.

STRASBOURG - BASTIA : 2-0
Buts : Niang (84e) et Farnerud (90e)

Dos au mur, les Bastiais réagissent et prennent la direction des opérations. A la 23e, Jau pique sa balle et lobe Cassard, Devaux sauve de la tête sur sa ligne. En deuxième période, il faut attendre la 84e pour voir Niang envoyer Bastia en L2 après un festival de dribbles. Le but de Farnerud, sur une passe de Niang, six minutes plus tard est anecdotique. Bastia est en L2.

ISTRES - CAEN : 3-2
Buts : Saifi (4e), Chaussidière (31e), Ourahou (60e) pour Istres et Mazure (28e), Deroin (73e) pour Caen

Mais Franck Chaussidière (32e, 2-1) redonne l'avantage aux Istréens avant que Ourahou (60e, 3-1) ne ruine les chances caennaises. Le but splendide d'Anthony Deroin, en pleine lucarne (74e, 3-2), n'y change rien. Pour la première fois de la saison, Istres marque plus de deux buts mais ça ne suffit pas pour sauver sa place dans l'élite.

AJACCIO - SOCHAUX : 3-1
Buts : Lucas (12e), Ouadah (51e), Merlin (88e) pour Ajaccio et Kader (5e) pour Sochaux

Les Corses subissent alors un coup d'arrêt avec l'expulsion de Robin pour un pied levé dans la tête de Lonfat. Un petit coup de mou vite oublié. Merlin crucifie alors le FCSM. Sur un centre devant le but, l'attaquant trompe tranquillement le portier doubiste (3-1, 88e). La fête est énorme à Ajaccio qui boucle la saison à la 15e place. Fumigènes, pelouse envahie, fans en délire, la soirée va être longue et chaude ! Pour Sochaux, le bilan est plus terne. 10es, les joueurs de Guy Lacombe ne disputeront pas l'Intertoto.

LENS - TOULOUSE : 1-0
But : Cousin (32e)

Quelques minutes plus tard, l'attaquant lensois remporte son duel avec le gardien suite à une frappe de Carrière mal repoussée (32e, 1-0). Incapable de réagir, le TFC offre un ballon mal exploité par Thomert (44e). Après la pause, Revault doit encore intervenir face à Utaka (70e), Thomert (84e) et Cubilier (90e). L'expulsion d'Hilton n'y change rien (77e).

0
0