Lyon veut Owen

Après le transfert de Michael Essien, Lyon veut frapper un grand coup sur le marché des transferts. Ainsi l'Olympique Lyonnais serait très intéressé par Michael Owen. Selon la BBC, Jean-Michel Aulas devrait même faire une offre au Real Madrid pour le tran

Eurosport

Crédit: Eurosport

Michael Essien vient à peine de quitter Lyon et déjà le champion de France s'affère sur le marché des transferts. Fort des 38 millions d'euros récupérés avec le transfert du milieu international ghanéen, l'Olympique Lyonnais veut rendre son effectif encore plus fort pour remplir tous les objectifs du club: remporter un cinquième championnat et la Ligue des champions.
Si Aulas a annoncé que le point prioritaire était le remplacement d'Essien, le quadruple champion de France recherche aussi un attaquant de niveau international. Dans cette perspective, le club de Jean-Michel Aulas est très intéressé par Michael Owen. Autorisé à partir du Real Madrid après les arrivées des attaquants Robinho et Julio Baptista, l'attaquant anglais souhaite aller voir ailleurs pour retrouver un temps de jeu digne de son statut.
"Si vous me demandez si je serais content d'accueillir Owen dans mon équipe, la réponse est oui. Bien sur que je le serais," a déclaré Aulas. Lyon devra toutefois faire face à la concurrence de nombreux clubs de premiership. En effet, après l'annonce du Real, Manchester United, Liverpool et Newcastle ont montré leur intérêt.
L'atout Houllier
Si United et les Magpies ont déjà pris contact avec Owen, Lyon compte bien faire jouer son va-tout Gerard Houllier. L'entraîneur de Lyon avait eu sous ses ordres le ballon d'or 2000 lors de son passage à Liverpool. Les deux hommes auraient gardé d'excellents contacts. "Je m'entends toujours avec Michael et je suis resté en contact avec lui et sa famille" a expliqué l'ancien sélectionneur tricolore.
Les Lyonnais ne sont pas les seuls à pouvoir jouer sur l'affectif. Lundi, Steven Gerrard a révélé qu'il aimerait revoir Michael Owen à Anfiel Road. "J'adorerais que Michael revienne et je pense que tout le monde dans le club et dans ce cas". La bataille s'annonce donc serré entre les différents clubs. Mais pour une fois, ce ne sera pas un problème d'argent pour Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas est même en position de force avec ces 38 millions d'euros sauf si Chelsea s'en mêle. On ne sait jamais avec les Blues...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité