Metz-Lyon truqué ?

Le quotidien L'Equipe révèle que des soupçons de tentative de corruption pèsent autour du match Metz-Lyon (0-4) joué le 22 octobre dernier. A l'origine de cette affaire, des parieurs sur internet qui auraient essayé d'acheter certains joueurs...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si elle venait à se confirmer, l'affaire pourrait faire l'effet d'une bombe. Pour le moment, l'heure est cependant au questionnement. Qui se cache derrière ces coups de fil adressés à certains joueurs, leur demandant de lever le pied lors du match Metz-Lyon ? Vu le score final (0-4), il est aisé de déduire que la tentative, si elle est avérée, s'adressait aux Lorrains... Une hypothèse confirmée par la spectaculaire hausse du nombre de paris en faveur des Lyonnais enregistrés par le site belge "Mr.Bookmaker"...
A l'heure actuelle, joueurs comme agents démentent tous avoir été contactés par un homme "à l'accent belge" qui aurait mentionné une enveloppe de 200.000 euros. Interrogé par le journal L'Equipe, Joël Müller, l'entraîneur du FC Metz, déclarait à ce sujet : "J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal".
Metz va porter plainte
Le président du FC Metz Carlo Molinari a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il souhaitait porter plainte contre X après. "Pour éviter un amalgame, que le club ne soit pris en otage, nous sommes obligés de réagir et nous avons décidé avec notre avocat de porter plainte contre X. Nous allons demander à tous les joueurs de faire la même chose", a déclaré M. Molinari.
"Sur le fond de l'affaire, on est dans le cadre du conditionnel le plus absolu, a ajouté le président mosellan. Il semblerait qu'un joueur a été contacté mais on reste dans le conditionnel. " Le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a décidé, "afin que toute la lumière soit faite, de s'associer à la plainte que déposent le FC Metz et certains de ses joueurs", précisant dans un communiqué que "le président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes, se joint également à cette plainte ".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité