Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon sur tous les fronts

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/08/2006 à 13:30 GMT+2

Après le match nul face à Toulouse (1-1), Jean Michel Aulas s'est longuement exprimé sur les arrivées et les départs possibles au sein du club rhodanien. Le transfert de Mahamadou Diarra au Real Madrid serait "une invention" et la piste Mauro Camoranesi r

Jean-Michel Aulas a de nouveau pris le temps. Comme il aime le faire. Le président de l'OL a sorti les grandes phrases devant les journalistes après le nul concédé devant Toulouse (1-1), lors de la 2e journée. Sur les joueurs qui l'intéressent, ceux qui n'ont pas voulu ou pu venir, ceux qu'il ne veut pas voir partir... à moins d'un gros chèque. Jean Michel Aulas est revenu sur les cas Mahamadou Diarra, Mauro Camoranesi, Franck Ribéry et Sidney Govou. Et comme à son habitude, le patron du quintuple champion de France n'a pas mâché ses mots.
C'est sur le départ annoncé de Mahamadou Diarra au Real Madrid que Jean-Michel Aulas s'est montré le plus virulent. Il l'a qualifié ce transfert "d'invention", mettant en cause la presse. "C'est encore une invention de gens en mal d'imagination. Il n'y a eu absolument aucune demande de la part du Real Madrid, je l'ai dit une fois et le redit une seconde fois, a-t-il assuré. Vous pouvez me poser et me reposer la question, c'est la même réponse car c'est la vérité. La presse fait comme d'habitude le jeu des agents mal intentionnés. Après vous me direz que l'on ne parle que des affaires qui se créent ou se défont", a-t-il ajouté, agacé.
Diarra, "même valeur qu'Essien"
Pour le président de l'OL, le Malien ne fait même l'objet d'aucune offre mais il glisse subtilement que sa valeur est la même que celle de Mickael Essien, vendu l'an dernier à Chelsea pour 38 millions d'euros."Pour vendre, il faut encore que quelqu'un veuille acheter. Aujourd'hui, la valeur de Mahamadou Diarra n'est certainement pas inférieure à celle de Mickaël Essien. Il n'y a pas d'offre et le prix est élevé. Si maintenant, les choses changent d'ici là, nous aurons l'occasion de nous revoir", a poursuivi Jean-Michel Aulas. La porte reste donc ouverte comme elle l'est pour Sidney Govou.
L'international tricolore a un "bon de sortie" mais visiblement les offres ne se bousculent pas. Ou alors, elles ne sont pas à la hauteur des espérances lyonnaises. "Nous avons actuellement une ou deux discussions avec des clubs où il y a des joueurs qui nous intéressent mais cela supposera que Sidney prenne position" , a ajouté Jean-Michel Aulas. "Quatre ou cinq joueurs sont susceptibles d'intéresser Lyon, quand Sidney Govou aura pris une décision ou aura trouvé une solution pour son avenir." Le départ de Govou pourrait donc déclencher une série de mouvements.
Ribéry était intéressé
La piste de Mauro Camoranesi est la plus chaude. Le joueur de la Juventus ne veut pas évoluer en Serie B et a fait part à plusieurs reprises de son désir de rejoindre les bords du Rhône. "Oui, il faisait partie des joueurs qui nous ont intéressés au même titre que Franck Ribéry. Certains joueurs sont intéressés pour venir. Ils ont des contrats et cela passe donc par une discussion avec les clubs qui les emploient", a expliqué Jean-Michel Aulas qui est aussi revenu sur la décision du marseillais de rester à l'OM. " Depuis le début, il a été intéressé pour venir à Lyon. Les dirigeants de Marseille n'ont pas voulu le laisser partir".
"Le jour où ils le laisseront partir, a-t-il poursuivi, il regardera certainement vers des clubs lui permettant de disputer la Ligue des champions. Lyon n'était toutefois pas le seul à le solliciter. Nous avions dit qu'il était une des priorités sur le poste du côté offensif droit sous réserve que Sidney Govou parte. Ce dernier est toujours là. Nous poursuivons des discussions avec des joueurs correspondant au profil pour tenir ce poste, entamées depuis que nous savons qu'il peut y avoir un besoin", a-t-il conclu, estimant par ailleurs "passionnante cette période estivale des transferts".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité