Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris aime Squillaci

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/06/2006 à 13:20 GMT+2

A la recherche d'un défenseur central, le Paris SG et Guy Lacombe ont fait du Monégasque Sébastien Squillacci leur priorité. Le Lensois Pierre-Alain Frau intéresse également le club de la capitale. L'Auxerrois Peguy Luyindula pourrait s'envoler vers Saint

PARIS SUR SQUILLACI...
6,5 millions d'euros. C'est le prix que devra débourser le Paris Saint-Germain s'il souhaite engager le Monégasque Sébastien Squillaci en vue de la saison prochaine. A la recherche d'un défenseur central pour faire passer David Rozehnal au milieu de terrain, Guy Lacombe en aurait fait sa priorité. A Monaco, Squillaci perçoit 120 000 euros par mois. Le PSG n'a pas pour autant abandonné la piste portugaise avec le joueur de Porto, Ricardo Costa, jugé à cinq millions d'euros. Et lorgnerait également sur le Bordelais Marc Planus et le Niçois Sammy Traoré.
... ET FRAU
Après avoir su et pu conserver leur attaquant vedette, Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur du club en L1 la saison dernière (21 buts), le PSG s'est mis à la recherche d'un attaquant capable d'épauler le Portugais devant. Guy Lacombe verrait d'un bon oeil l'arrivée du Lensois Pierre-Alain Frau. Egalement convoité, le Grec de l'Ajax Amsterdam, Angelos Charisteas intéresserait aussi le club de la capitale.
DIOUF ECARTE LA RUMEUR RIBERY
Le feuilleton Franck Ribéry continue. Le président de l'OM, Pape Diouf, est revenu hier sur les rumeurs envoyant l'international français à Lyon pour les quatre prochaines saisons. "Il s'agit clairement d'une rumeur partie de l'OL, laquelle fait partie des multiples manoeuvres souterraines de Jean-Michel Aulas, afin de faire pression sur le joueur", a déclaré Diouf, visiblement énervé. L'agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, qui n'a pas confirmé la rumeur de samedi, a décidé de ne plus communiquer sur un éventuel transfert de son joueur avant la fin de la Coupe du monde. "Qu'il sache (JML) que cela nous laisse de marbre. Pour nous, tout est dit. Point final", a conclu Pape Diouf.
PORSTMOUTH VEUT ANELKA
Après Bolton, c'est au tour de Porstmouth de vouloir attirer dans ses filets Nicolas Anelka. Si l'attaquant français a émis le souhait de revenir en Premier League, on peut toutefois douter que la modeste formation du sud de l'Angleterre ne soit exactement ce qu'il recherche. Le joueur n'a jamais caché qu'il voulait briller dans une grosse formation ce qui est loin d'être le cas de Porstmouth, modeste 17e du dernier championnat.
KANTE SOLLICITE
Relégué en Ligue 2, Strabourg voit ses meilleurs joueurs convoités par des clubs de l'élite. Si le milieu de terrain Keita déchaîne les passions (Lens, Monaco notamment), Cédric Kanté a reçu deux propositions fermes de Valenciennes et Saint-Etienne. Une décision devrait assez vite intervenir.
RENNES INSISTE POUR MONSOREAU
Si Kallström a signé à Lyon, un Lyonnais pourrait faire le chemin inverse. Sylvain Monsoreau intéresse, en effet, toujours le Stade Rennais.Le défenseur central a peu joué cette saison et ses chances de le faire la saison prochaine semblent minces. A la recherche d'un joueur défensif polyvalent pouvant occuper le poste de latéral gauche, l'ancien Sochalien tient la corde dans l'esprit de Pierre Dreossi.
BENFICA SUR KATSOURANIS
Benfica s'active sur le marché des transferts depuis l'arrivée de Fernando Santos. Le club de Lisbonne a trouvé un accord avec le Grec Katsouranis pour 4 ans mais l'AEK Athènes ne veut pas céder à moindre coût son champion d'Europe en 2004. Laurent Robert, qui n'est plus en odeur de sainteté sur les bords du Tage, pourrait être inclus dans la transaction. Monchengladach est également sur les rangs pour enrôler le milieu de 27 ans. Par ailleurs, Benfica est en négociations avec D'Alessandro, le meneur argentin de Wolfsburg mais fait face à la concurrence de Saragosse. Les prochaines 48 heures seront décisives selon José Veiga, le président benfiquiste.
>EN BREF
Prêté la saison dernière à Auxerre par Marseille, Peguy Luyindula (27 ans) ne devrait pas rester à l'OM. L'attaquant international serait sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne.
Le vainqueur de la Coupe UEFA 2006, le FC Séville, se serait renseigné sur le Parisien Bernard Mendy (24 ans) en vue d'un éventuel remplacement de Daniel Alves, en cas de départ de ce dernier.
En charge du recrutement de l'Olympique de Marseille depuis un an, Henri Biancheri a quitté ses fonctions à l'OM.
L'ancien entraîneur du Deportivo La Corogne, Javier Irureta , a signé une saison avec le Betis Séville.
Le milieu international croate Niko Kovac a annoncé son intention de quitter le Hertha Berlin à l'intersaison pour rejoindre Salzbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité